Plus de 16 156 spectateurs au Parque Roca, un record d’affluence jamais atteint auparavant. Une ambiance électrique dès les quarts de finale. Et des tribunes entièrement acquises à la cause du padel. Le Buenos Aires P1 a une nouvelle fois prouvé que l’Argentine est une terre de padel comme nulle autre.
Cette ferveur, les joueurs l’ont ressentie de bout en bout, à commencer par les Argentins, évidemment ovationnés à chaque point. Mais aussi des figures comme Paquito Navarro, adoré du public malgré ses racines espagnoles.
Le joueur andalou n’a pas mâché ses mots à la fin du tournoi. Sur les réseaux, il a lancé un message aussi direct qu’ironique à l’attention des organisateurs :
“Bonjour Premier Padel. J’exige un autre tournoi en Argentine ou ça va chauffer.”
Un coup de pression ironique mais assumé, repris en boucle sur les réseaux, et soutenu par bon nombre de fans comme de joueurs du circuit. Car au-delà du spectacle, c’est tout un pays qui vibre pour ce sport.
L’Argentine, avec énormément de joueurs et joueuses dans le top 100 FIP, est une puissance incontournable du padel mondial. Un seul tournoi par an dans un tel contexte ? La question mérite d’être posée.
Avec un tel succès populaire et une telle implication locale, difficile de ne pas donner raison à Paquito. La balle est dans le camp de Premier Padel.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !



































































































Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
FIP Tour : Bergeron / Joris et Biron / Basso éliminés à Melilla, Potel / Étienne brillent en qualifications à Taunton
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Squadra Padel : six mois après son ouverture, le club de Saumur voit plus grand
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans à Alhaurín de la Torre : une édition anniversaire réussie
Pourquoi la Journée mondiale du padel est-elle célébrée le 20 octobre ?
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes