L’édition 2019 du Rolex Paris Masters débute dès demain avec les qualifications, qui se dérouleront sur deux jours (samedi 26 et dimanche 27 octobre), à l’AccorHotels Arena. Vingt-quatre joueurs se disputeront les six billets donnant accès au tableau final du tournoi.

Les qualifications constituent une belle occasion pour le public de suivre les matches au plus près des joueurs, d’autant que le plateau s’annonce cette année particulièrement relevé.  Le Français Jérémy Chardy, l’Espagnol Feliciano Lopez, mais aussi l’Uruguayen Pablo Cuevas ou encore l’Américain Sam Querrey, sont effet en lice dans cette épreuve.

Sans compter les Français qui bénéficient d’une wild-card pour les qualifications : Elliot Benchetrit, Hugo Gaston, Corentin Moutet et Rayane Roumane. Ils tenteront de tirer leur épingle du jeu afin de rejoindre les sept joueurs tricolores déjà admis dans le tableau final (Richard Gasquet, Gaël Monfils, Benoît Paire, Gilles Simon, Adrian Mannarino, Ugo Humbert et Jo-Wilfried Tsonga).

INFORMATIONS PRATIQUES

– Douze matches seront programmés le samedi 26 octobre (à partir de 10 heures) et six le dimanche 27 octobre (à partir de 11 heures), sur les courts n°1 et 2 de l’AccorHotels Arena.

– Les billets pour les qualifications seront en vente aux guichets billetterie situés à côté de l’entrée Grand Hall de l’AccorHotels Arena (8, boulevard de Bercy, 75012 Paris – M° Bercy).

– Prix d’un billet : 10 € (5 € pour les moins de 20 ans).

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.