Cette fois il n’y aura pas eu de doute sur la piste centrale du Premier Padel Brussels P2. Bousculés hier par Javi Garcia et Jaime Muñoz, Juan Lebron et Paquito Navarro ont été dominateurs du début à la fin ce jeudi face à Javi Ruiz et Pablo Cardona.
Quarts-de-finalistes au Qatar Major et vainqueurs des UPT de Leganés et La Corogne, Pablo Cardona et Javi Ruiz se voyaient bien créer la surprise aujourd’hui en huitième de finale du Brussels P2, mais Paquito et Lebron ne leur en ont pas laissé l’occasion.
Bien réglés, les numéros 2 ont déroulé leur padel ce jeudi, et il n’y avait rien à faire pour les outsiders. Pour leur deuxième match ensemble cette année, les Andalous s’imposent 6/2 6/3 en 58 minutes et se qualifient facilement pour les quarts de finale.
Ils retrouveront demain Coki Nieto et Jon Sanz (TS8), dans un match qui s’annonce des plus intéressants !
Jusqu’à présent, les têtes de série ne tremblent pas en Belgique. A l’image de Lebron et Navarro, Chingotto et Galan (TS3) ont tranquillement disposé de Rubio et Bautista (6/0 6/3 en 59 minutes). Ils affronteront les vainqueurs du match qui oppose en ce moment Sanchez et Gutierrez (TS7) à Chamero / Garcia.
Chez les filles, les paires 1, 3, 4, 7 et 8 ont également fait le travail ce matin. Elles rejoignent les têtes de série 5 et 6, qui se sont qualifiées pour les quarts hier. On attend désormais le dernier match féminin du jour pour voir si nous aurons au moins droit à une surprise. Ce match oppose la paire franco-argentine Bidahorria / Collombon aux numéros 2 Brea et Gonzalez. Vous croyez à l’exploit ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































P 1000 TC Roquettan : une édition 2026 homogène qui s’annonce indécise
Éder Militão, Vinícius, Valverde… le padel séduit les joueurs du Real Madrid
Enzo Couacaud et Philémon Raichman réunis pour le FIP Bronze Marnes II
Les Français favoris lors de cette 2e journée de qualifications aux FIP Bronze de Mol et de Barcelone
FIP Bronze Marnes : « À notre échelle, comment donner envie à plus de joueuses de venir ? »
Martina Calvo : le padel plutôt que le football, un choix qui l’a menée dans l’histoire
Clément Geens : « Face à Lebron et Augsburger, ils ne nous ont jamais laissés entrer dans notre match »
Lucas Campagnolo : « À 31 ans, je pense faire la meilleure saison de ma carrière »
Wilson 2026 (partie II) : Le face-à-face des sensations
FIP Bronze Marnes : Maigret et Sichez reviennent… mais cette fois ensemble
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Jakarta : vol de raquettes de padel Bullpadel planquées dans un pantalon, la police enquête
World Padel League 2026 : dates, format, équipes et diffusion de la Saison 4 à Mumbai
Agustín Tapia et Marta Ortega : quand deux stars de Premier Padel partagent bien plus que les pistes ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
Combien de calories brûle-t-on pendant un match de padel ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde