Quatre ans après, il s’agissait du grand retour d’une paire emblématique sur le circuit professionnel de padel : celle formée par Paquito Navarro et Juan Lebron. Lors de leur match de retour, les Andalous ne sont pas passés loin de la porte de sortie, eux qui étaient menés à un moment 6/3 2/0.
Finalement, les deux hommes ont été auteurs d’une très belle remontada contre Jaime “Chipi” Muñoz et Javi Garcia. Toutefois, on ne peut pas dire que ce match ait été de tout repos pour Paquito et Lebron, qui sont passés par toutes les émotions pendant la rencontre…
Padel Break parle d’une “tragicomédie” lors de cette rencontre, où les doutes ont flirté avec la joie et la détermination.
La tragicomedia de Paquito y Lebrón en 7 actos
— Out Of Context Padel (@ocpadel) April 24, 2024
Paquito: "Es normal… primer torneo…"
Lebrón: "No quiero perder, Paco. Vamos"
Ovide: "Quiero ganar, decilo!"
Lebrón: "…lo has hecho toda la vida contra mí, cabrón!"#BrusselsP2 #Navarro #Lebrón #Chipi #García pic.twitter.com/1jhDIKjr8h
Des doutes et des peurs
Alors qu’ils sont menés au score, Paquito Navarro, très posé et très calme, déclare simplement : “C’est normal que cela puisse arriver. Premier match. Premier tournoi“.
Paquito étaye ses propos avec une analyse de leur jeu : “On ne fait pas mal à la volée, on ne fait pas mal avec le smash“. Sur la piste, le langage corporel est assez significatif, avec ces quelques gestes d’humeur de la part du Sévillan.
Sur le banc, Juan Lebron ajoute cette phrase : “Je ne veux pas perdre Paco.” Le coach Rodrigo Ovide fait répéter plusieurs fois à Lebron, “Je veux gagner“, comme un mantra pour la suite de la rencontre.
Le retour de l’espoir
La tactique du coach s’oriente donc vers la vibora de Paquito Navarro, qui fait souffrir ses adversaires. Pour le pousser un peu plus, El Lobo se permet d’ajouter : “Tu l’as fait contre moi toute ta vie, co*nard“. Un langage fleuri qui, pourtant, semble porter ses fruits puisque les deux hommes vont mieux dans ce match.
Finalement, Paquito Navarro et Juan Lebron se sortent de ce match piège et compliqué. Leur accolade est la conclusion de toute cette tension pendant la rencontre.
Il est intéressant de noter l’attitude des deux joueurs sur la piste à Bruxelles, bien que Juan Lebron ait souligné qu’il ne “se sentait pas à l’aise“. Les deux émotifs que sont Navarro et Lebron se sont sortis de ce cauchemar, tout en gardant relativement bien leur calme, ce qui peut laisser espérer de belles choses pour l’avenir.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Le padel rêve des anneaux : une ambition olympique crédible mais semée d’embûches
Leo Augsburger, retour aux sources après le sacre de Bruxelles
Dans la tête de Gilardoni : comment González et Josemaría ont changé de dimension
Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Urban accélère dans le padel et vise 300 terrains en France d’ici 2027
Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Leiria, Grand Canarie, Singapour, Chypre, Montesilvano : au programme des Français sur le FIP Tour
Pablo Cardona de nouveau à l’arrêt : un avenir incertain sur le circuit Premier Padel
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Troisième set au padel : l’épreuve de vérité
Pourquoi maitriser le jeu en parallèle peut te faire progresser selon Gustavo Pratto ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière