Le Centre sportif Jules Ladoumègue, dans le 19e arrondissement de Paris, se dote de quatre pistes de padel prévues avant les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Ce projet est le fruit d’une collaboration entre la société italienne NXPadel et l’entreprise française NGE.

Bonne nouvelle pour les sportifs qui seront présents au Club France, ils auront à proximité des installations neuves de padel. Si le padel ne fait pas encore partie des JO pour l’instant, il y a fort à parier que ce sport en plein boom dans de nombreux pays fera l’objet de discussion. Il reste beaucoup de chemins à parcourir, mais de nombreux acteurs anticipent le padel aux JO en 2032.

Le choix de l’emplacement pour la Ville de Paris n’est pas anodin ; le Centre sportif bénéficie d’une position stratégique à proximité du Parc de la Villette. Ce parc, l’un des plus vastes de Paris, accueille de nombreuses attractions culturelles et scientifiques telles que la Cité des Sciences et de l’Industrie, la Géode, la Cité de la musique et le Zénith de Paris.

La proximité de ces installations culturelles majeures, combinée à l’arrivée des nouveaux terrains de padel, renforce l’attractivité de ce quartier, surtout en vue des prochains Jeux Olympiques. Durant les jeux, le site servira également de Club France, un lieu de célébration pour les athlètes médaillés français et leurs supporters. On y attend évidemment de très nombreux fans, mais aussi près de 900 athlètes.

L’achèvement de ce projet est prévu pour juin, anticipant les Jeux Olympiques. Les nouvelles installations offriront aux résidents et visiteurs une occasion supplémentaire de découvrir ou de pratiquer le padel, augmentant ainsi l’engouement pour ce sport dans la capitale française.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.