Marie Maligo partage son histoire avec le padel, elle revient sur son expérience avec ses différentes partenaires et la dynamique du nouveau duo qu’elle forme désormais avec Mélanie Ros.

Une première expérience avec le padel en demi-teinte

Au début, mon expérience avec le padel n’a pas été très concluante, surtout parce que je venais du tennis. Toutefois, après avoir persisté, j’ai vraiment fini par adorer le padel, au point de délaisser le tennis. Avant ça, j’étais professeure de tennis, mais avec le temps, j’avais besoin de changement. En plus de ça, j’ai eu une blessure sérieuse à l’âge de 17/18 ans, une entorse avec des ligaments déchirés, qui m’a contrainte à un arrêt d’environ un an. Pour moi, le padel est devenu un excellent moyen de reprendre le sport et de découvrir quelque chose de nouveau.

Marie Maligo

Ce que j’apprécie particulièrement dans le padel, c’est de jouer en équipe. Je trouve aussi que c’est un sport extrêmement ludique et amusant. Ça fait maintenant sept ans que j’y joue. Bien que je sois d’origine belge, je joue en France, parce que l’organisation est plus adaptée à mes besoins. Les matches se déroulent principalement les week-ends et il y a nettement plus de tournois qu’en Belgique.

Pas toujours facile de trouver des partenaires…

C’est vrai que l’année dernière, j’ai eu de nombreuses partenaires différentes, ce qui était en partie lié à mon classement. Quand j’ai commencé à jouer en France, j’étais classée environ 80e, et il était difficile de trouver des coéquipîères bien classées. C’était compréhensible, étant donné que les joueuses ne me connaissaient pas vraiment. Cependant, je pense que cette période de changements fréquents de partenaires a été bénéfique pour moi dans le sens où cela a été hyper formateur je trouve.

Des débuts encourageants avec Mélanie Ros

Ce sont nos débuts avec Mélanie. On a déjà participé à quelques tournois et on a décidé de jouer ensemble pour toute la saison 2024. On verra ce que l’avenir nous réservera, mais je suis optimiste parce qu’on a bien commencé la saison, on s’entend bien et les résultats sont encourageants. On espère maintenir cette dynamique.

Marie Maligo

Le padel progresse, en France comme en Belgique

Je remarque que le padel commence vraiment à bien se développer. Les clubs semblent se lancer dans une véritable course pour ajouter de plus en plus de pistes, ce qui témoigne de l’augmentation du nombre de joueurs. En Belgique, il y a énormément de nouvelles personnes qui commencent à pratiquer le padel. Je ne pourrais pas dire avec certitude si le développement est plus avancé en France qu’en Belgique, mais il est évident que dans les deux pays, le padel progresse de manière impressionnante.

Dorian Massy

Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.