Marie Maligo partage son histoire avec le padel, elle revient sur son expérience avec ses différentes partenaires et la dynamique du nouveau duo qu’elle forme désormais avec Mélanie Ros.
Une première expérience avec le padel en demi-teinte
Au début, mon expérience avec le padel n’a pas été très concluante, surtout parce que je venais du tennis. Toutefois, après avoir persisté, j’ai vraiment fini par adorer le padel, au point de délaisser le tennis. Avant ça, j’étais professeure de tennis, mais avec le temps, j’avais besoin de changement. En plus de ça, j’ai eu une blessure sérieuse à l’âge de 17/18 ans, une entorse avec des ligaments déchirés, qui m’a contrainte à un arrêt d’environ un an. Pour moi, le padel est devenu un excellent moyen de reprendre le sport et de découvrir quelque chose de nouveau.

Ce que j’apprécie particulièrement dans le padel, c’est de jouer en équipe. Je trouve aussi que c’est un sport extrêmement ludique et amusant. Ça fait maintenant sept ans que j’y joue. Bien que je sois d’origine belge, je joue en France, parce que l’organisation est plus adaptée à mes besoins. Les matches se déroulent principalement les week-ends et il y a nettement plus de tournois qu’en Belgique.
Pas toujours facile de trouver des partenaires…
C’est vrai que l’année dernière, j’ai eu de nombreuses partenaires différentes, ce qui était en partie lié à mon classement. Quand j’ai commencé à jouer en France, j’étais classée environ 80e, et il était difficile de trouver des coéquipîères bien classées. C’était compréhensible, étant donné que les joueuses ne me connaissaient pas vraiment. Cependant, je pense que cette période de changements fréquents de partenaires a été bénéfique pour moi dans le sens où cela a été hyper formateur je trouve.
Des débuts encourageants avec Mélanie Ros
Ce sont nos débuts avec Mélanie. On a déjà participé à quelques tournois et on a décidé de jouer ensemble pour toute la saison 2024. On verra ce que l’avenir nous réservera, mais je suis optimiste parce qu’on a bien commencé la saison, on s’entend bien et les résultats sont encourageants. On espère maintenir cette dynamique.

Le padel progresse, en France comme en Belgique
Je remarque que le padel commence vraiment à bien se développer. Les clubs semblent se lancer dans une véritable course pour ajouter de plus en plus de pistes, ce qui témoigne de l’augmentation du nombre de joueurs. En Belgique, il y a énormément de nouvelles personnes qui commencent à pratiquer le padel. Je ne pourrais pas dire avec certitude si le développement est plus avancé en France qu’en Belgique, mais il est évident que dans les deux pays, le padel progresse de manière impressionnante.
Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.





































































































Kuwait Major – Alonso et Goñi écrasent Stupaczuk / Sanz et créent la surprise
Kuwait Major – Sánchez et Ustero se font peur mais s’en sortent, retrouvailles avec Josemaría / González en demi-finales
Decathlon et FAIRMAT lancent la première raquette de padel au monde intégrant du carbone aéronautique recyclé
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
FIP Gold Turin – Muesser / Deloyer qualifiés, Raichman / Perez Le Tiec et Biron / Basso repêchés, les français en nombre dans le tableau principal
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : qui est déjà qualifié et qui peut encore décrocher son billet pour Barcelone ? L’erreur de Leal / Guerrero qui pourrait leur coûter cher
Kuwait Major – Où voir les quarts de finale ? Programme, horaires et diffusion en direct
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Compétitions internationales de padel : près de 97 millions d’euros consacrés à leur organisation en 2026
Le marché des équipements de padel atteint 837 millions d’euros : un secteur en pleine expansion
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes