Le miracle n’aura pas eu lieu pour Alix Collombon et Julieta Bidahorria, défaites sèchement par Delfina Brea et Beatriz Gonzalez au deuxième tour du P2 de Bruxelles (6/2 – 6/0).
La paire franco-argentine tenait bon dans la première manche, ne se laissant pas distancer au tableau d’affichage après les premiers échanges. Les outsiders se sont même procurées trois balles de break, mais elles ont manqué d’efficacité sur les points importants, à l’inverse de Delfi Brea et Bea Gonzalez qui ont saisi les deux opportunités qui se sont présentées à elles pour empocher la première manche six jeux à deux.
La deuxième meilleure équipe du circuit a ensuite accéléré dans le deuxième set et n’a plus laissé la moindre fenêtre de tir à ses adversaires, tout en maintenant son sans-faute sur les balles de break (3 sur 3, 5 sur 5 au total). Dépassées, Collombon et Bidahorria n’ont rien pu faire pour éviter de couler, ne marquant que onze points dans ce deuxième acte. Elles s’inclinent logiquement 6/2 – 6/0 en un peu plus d’une heure de jeu sur le Court Central de la Gare maritime de Bruxelles.
Delfina Brea et Beatriz Gonzalez avancent en quart de finale où elles croiseront le fer avec les Espagnoles Marta Ortega et Veronica Virseda (TS5), qui se sont sorties du piège que voulaient leur tendre leurs compatriotes Marina Guinart et Araceli Martinez (3/6 – 6/4 – 6/2).
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !