À l’occasion de l’inauguration du Babolat Padel Studio, nous interviewons Éric Babolat, PDG de sa marque éponyme, la très célèbre Babolat. Nous l’avions déjà reçu à notre micro il y a quelques années, et 4 ans plus tard, il nous confirme ses certitudes sur l’évolution du padel.
Un sport qui fait du bien à la tête comme au corps
“Chez Babolat, on travaille sur le long terme. On aime bien étudier les choses et les faire concorder avec notre temps. Il y a 10 ans, le padel émergeait dans quelques pays, notamment en Espagne. Nous l’avons accompagné à travers le développement des produits, l’expérience, la vie dans les clubs, les joueurs et joueuses qui débutent. Nous l’avons fait avec des pays qui découvrent ce sport.



Aujourd’hui c’est un sport d’adultes, où il n’y a pas beaucoup d’enfants. On essaye de travailler beaucoup sur ce sujet-là, justement, avec notre partenaire du Club Med, qui lui s’occupe de familles. Au final, le padel touche tout le monde.”
Le covid en facteur favorable
“Le covid a accéléré deux choses. Tout d’abord, les gens ont réalisé que le sport était bon pour la santé. Puis, ils ont découvert que les sports de raquette, notamment le padel, apportent un côté ludique et fun. Il en devient presque addictif. L’accélération de ce sport est encore plus probante qu’avant.”
Club Med et padel : pourquoi ça marche ?
“Le Club Med a été très intéressé par le côté familial et accessible du padel. On travaille de plus en plus avec eux là-dessus. Ils investissent, et consacrent de plus en plus d’endroits à ce sport. Ça coche beaucoup de leurs “cases”. Le tennis n’a pas le côté accessible que le padel peut offrir.”

“Ils vont mettre du padel dans la plupart de leurs spots. C’est déjà le cas aux Seychelles et surtout Marbella où le sport se développe massivement. On voit de plus en plus de clients qui viennent passer une semaine au Club Med, uniquement pour jouer au padel !”
“Ça renouvelle le cœur de notre collaboration”
“On a beaucoup échangé. On leur a partagé notre expérience, sur des pays matures comme l’Espagne, des pays où le padel se développe très vite, en Italie par exemple, ou des des pays comme la France où le sport met un peu plus de temps à prendre son envol.
On croit au padel depuis toujours. Il n’est pas perçu comme un concurrent du tennis mais comme un autre sport de raquette. Le Club Med nous a beaucoup questionnés sur le type de public qu’il touchait. Ça renouvelle le cœur de notre collaboration qui s’étend du tennis au padel, qui est un sport très important pour le futur.”
Le padel en pourcentage : ça donne quoi ?
“Aujourd’hui, il représente entre 15 et 20% de la totalité de notre business. Il a une croissance de plus de 50% par an depuis deux bonnes années.
Il se développe de plus en plus certes, mais pas au point de rattraper déjà le tennis. Le tennis est présent sur 150 pays, contre 90 pays pour le padel. Pour autant, je pense que la taille du marché du padel va dépasser celle du tennis d’ici 2030 sans problème. La marge de progression est exponentielle.”


“Sur les ventes à la distribution de matériel, on l’estime à 1,5 milliard sur la planète pour le tennis, contre 250 millions pour le padel. Tout est réuni pour que le padel se développe. Il faut évidemment que les infrastructures se multiplient, pour que les gens puissent jouer.”
Une première dans le monde du sport
“C’est la première fois qu’un sport a ce développement, cette croissance et cet impact, dans l’histoire de Babolat, et du sport en général. On vit une première mondiale avec le padel. Dans le sport, il y a eu des épiphénomènes comme le roller, mais on n’a jamais vu aussi fort ou aussi gros. Ce n’est pas un phénomène de mode.”
Pour voir l’interview dans sa totalité :
Devenue une fan de padel, j’ai bien l’intention de vous faire suivre toute l’actu padel ! A très vite sur les pistes !
































































































Le mercato s’accélère, de nombreuses nouvelles paires déjà inscrites pour le Madrid P1
London Premier Padel P1 : les premiers champions de l’histoire sacrés devant plus de 20 000 spectateurs à l’Olympia
P1000 : Schbeir / Armand créent la surprise, Bognard / Maligo confirment, Arette-Hourquet / Dornberger tiennent leur statut
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde