Le Padel est un sport hybride entre le tennis et le squash, qui est né comme une variante du tennis au Mexique. Voici une liste des meilleurs joueurs de tennis qui se sont déjà essayés au padel !

Thomas Johansson

leclaire -johansson

L’actuel directeur général de l’APT Padel Tour était un joueur de tennis professionnel suédois, qui a remporté l’Open d’Australie en 2002 et atteint les demi-finales de Wimbledon en 2005. Aux Jeux Olympiques, il a remporté la médaille d’argent à Pékin 2008. Il est actuellement chargé de l’organisation de l’APT Padel Tour et, de temps à autre, il nous régale de sa classe sur les pistes de padel.

Rafael Nadal

L’un des meilleurs joueurs de tennis de l’histoire est aussi un passionné de padel. Le seigneur et maître de Roland Garros, 13 fois champion du tournoi, apprécie le padel avec ses amis. Le champion olympique s’intéresse à la discipline du padel, dans son club de la ville de Madrid, qui dispose de 12 courts.
Une petite vidéo pour nous faire rêver avec la main gauche de Rafa et une raquette de padel.

Juan Carlos Ferrero

Le joueur de tennis espagnol peut fièrement dire qu’il a été numéro un mondial au classement APT. Le vainqueur de Roland Garros 2003 est un amoureux de padel. D’ailleurs dans une interview en 2013 il avouait : J’aime le Padel et les valeurs qu’il communique… contrairement au Tennis, le Padel se joue à deux et si vous n’avez pas confiance en votre partenaire, vous ne pouvez pas gagner. Aujourd’hui il est un véritable accro de ce sport !

ferrero padel

Novak Djokovic


Il y a près de six ans, Novak Djokovic a été pour la première fois vu en train de pratiquer le padel en Espagne. Présent lors d’un tournoi du World Padel Tour, le Serbe a effectué une petite démonstration au cours de laquelle il a montré ce superbe jeu de jambes qui fait de lui le numéro un du classement ATP (il a encore un peu de travail pour s’offrir une véritable “technique padel” ! )

Gaël Monfils

Qui ne se souvient pas de Gaël Monfils à Lyon avec Robin Haziza ? Le Français avait montré d’excellentes aptitudes pala en main. Pour la petite anecdote, il avait même préféré le padel à la Coupe Davis, c’est dire le plaisir que suscite ce sport chez l’actuel 20ème joueur à l’ATP !

 

Il y a tellement de champions de tennis qui se régalent sur les pistes de padel que l’on ne pourrait tous les citer. Les Espagnols Alex Corretja, Carlos Moya, David Ferrer et Sergi Bruguera nous ont déjà fait apprécier leur palette technique. David Nalbandian et José Acasuso sont des valeurs sûres en Argentine, tout comme les frères Rochus en Belgique. Récemment, Marat Safin et Alexander Zverev ont été vus avec l’APT à Monaco. David Goffin et Andy Murray ont quant à eux décidé de miser sur le padel et sa croissance exponentielle !

Les colombiens aiment le padel ! Alors oui, nous ne sommes pas les meilleurs, mais le principal est d’y participer. Vous l’avez compris, je suis le chico qui vient de Bogota et j’ai bien l’intention de marquer le padel de mon empreinte avec Padel Magazine.