Chez les Messieurs, Dorian De Meyer (261e mondial) est le seul rescapé tricolore du premier tour du FIP promotion de Sharjah aux Émirats arabes unis.
Vague de forfaits
Après l’élimination de Xavier Masson en previas hier, Dorian De Meyer est le seul rescapé tricolore chez les Messieurs. Tête de série numéro sept avec l’Espagnol Guillem Figuerola Santiago (232e), les deux hommes sont parfaitement rentrés dans le tournoi aujourd’hui en étrillant une équipe locale bénéficiaire d’une wild-card, Alhashmi/Walid (6/0 – 6/0). Ils auront un bon coup à jouer en huitièmes de finale demain face aux Argentins Alex Perticarini (1860) et Claudio Bobadilla (987), avant de peut-être défier la tête de série deux du tableau.
Un tableau Hommes qui a connu une vague de matchs annulés aujourd’hui. Après que Jérôme Inzerillo et Romain Sichez se soient désinscrits avant le tirage au sort, Julien Seurin et Adrien Maigret (TS4) ont déclaré forfait pour leur premier tour ce jeudi. Les Italiens Simone Cremona et Lorenzo Di Giovanni, favoris du tournoi, ont également fait WO au profit des Monégasques Dario Maturi et Pierre Valsot.
Le Top 100 dans le viseur pour Carla Touly
Tête de série numéro une du tableau, l’équipe composée de l’Espagnole Carla Fito Fernandez (93e mondiale) et de Carla Touly était exemptée de premiers tours aujourd’hui. Les deux joueuses entameront leur compétition demain à midi en huitièmes de finale face à une paire 100% ibère, Musial/Donate.
Grande favorite chez les Dames avec sa partenaire, la Française a un bon coup à jouer cette semaine pour se rapprocher du Top 100 et éventuellement l’intégrer en fonction du résultat des autres joueuses. La principale menace pour Touly et Fito Fernandez se situe de l’autre côté du tableau avec les deux meilleures joueuses allemandes, Victoria Kurz et Denise Hoefer (TS2).
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête