La polonaise, Iga Swiatek, vit un rêve éveillé. A 19 ans à peine, celle qui était encore inconnue du grand publique il y a une semaine fait une entrée fracassante dans ces internationaux de France.

Et la 54e joueuse mondiale ne fait pas les choses à moitié, non seulement elle jouera ce samedi sa première finale dans un Grand Chelem, mais elle réussit à y accéder sans avoir perdu le moindre set.

En demi-finale, face à l’autre belle surprise du tournoi, la 131e joueuse mondiale, l’argentine Nadia Podoroska, ce fut une formalité. Victoire en 2 petits sets en à peine une heure (6/2 6/1). La joueuse, qui était encore classée en début d’année à la 255e place mondiale aura réalisé un parcours magique également. Mais face à la polonaise, la marche était bien trop élevée.

Je suis un peu surprise

Déclare Iga Swiatek après sa victoire sans aucune fausse note. Une finale où les batteries devraient être pleines avant d’affronter l’Américaine Sofia Kenin, 6e joueuse mondiale, âgée de 21 ans, et récente vainqueur de l’Open d’Australie.

Iga est seulement la 2ème joueuse polonaise à se qualifier en finale du tournoi de Roland Garros. Elle succède à Jadwiga Jedrzejowska, finaliste en 1939 face à Simonne.

Enfin pour conclure, la polonaise est également toujours en course pour espérer une finale en double. IMPRESSIONNANT !

Crédits : Page facebook d’Iga Świątek

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.