L’aventure de Paquito Navarro et Juan Lebron se termine au Premier Padel Brussels P2. La version 2.0 du duo andalou, qui jouait là son premier tournoi, s’est inclinée face à Jon Sanz et Coki Nieto en quart de finale.

La paire Nieto / Sanz, qui forme la tête de série 8 en Belgique suite au forfait de Fernando Belasteguin, n’est jamais un cadeau pour ceux qui la trouvent dans leur partie de tableau. Les Espagnols l’ont prouvé une fois encore ce vendredi.

Pourtant, après avoir retrouvé confiance hier, Paquito et Lebron semblaient enfin libérés et prêts à passer la vitesse supérieure ce vendredi. Le combat attendu a finalement bien eu lieu, mais il n’est pas tombé de leur côté…

Les Andalous ont payé cher un premier set qui a rappelé la rencontre face à Muñoz / Garcia. Commettant beaucoup trop de fautes, les joueurs de Rodri Ovide semblaient perdus par moments sur la piste. Leurs adversaires en profitaient et s’adjugeaient logiquement la première manche sur le score de 6/3.

Mais derrière, un peu comme lors de leur seizième de finale, Paco et “El Lobo” ont bataillé. Trouvant des solutions d’entrée de deuxième acte, ils prenaient les commandes et se montraient solides pour recoller à une manche partout : 6/4.

Ce choc entre joueurs de grand talent méritait un troisième set et il a bien eu lieu. Le public belge a pu voir une énorme bataille qui a finalement basculé du côté de Sanz et Nieto. Alors qu’ils avaient une balle pour arracher un tie-break dans le dernier acte, les favoris ont manqué de précision et l’ont payé cash. Score final : 6/3 4/6 7/5 pour les joueurs de Maxi Grabiel.

Comme vous le verrez ci-dessous, la rencontre fut très accrochée :

Sanz et Nieto confirment qu’ils sont de vrais aspirants au Top 8 (lors du retour du Bela ils seront la paire numéro 9) et se qualifient pour une nouvelle demi-finale après celle du Venezuela. Demain, ils tenteront de poursuivre leur belle aventure face aux gagnants du match opposant Chingotto / Galan à Sanchez Chamero / Garcia.

De leur côté, Paquito et Lebron vont avoir besoin de réglages pour pouvoir atteindre des résultats dignes de leur statut. Ils seront attendus dans moins d’une semaine à Séville, devant un public qui devrait leur être tout acquis !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !