InterviewsACTUALITÉSNationalePolitique

Fédération de tennis et padel : C’est parti !

Info en + sur Jean-Pierre Dartevelle

Jean-Pierre Dartevelle est le vice-président de la Fédération Française de Tennis (FFT) en charge de la compétition et des équipes de France. Ancien joueur pro de foot dans les années 70 à Sochaux où il jouait le poste de défenseur, il a rejoint la FFT au coté de Jean Gachassin en 2008 avant les élections de la présidence.

Dartevelle Fédération Française de TennisPadel Magazine – Le week-end dernier a eu lieu une réunion très importante liée à une éventuelle intégration du padel au sein de la Fédération Française de Tennis (FFT). La FFT a voté à l’unanimité l’intégration du padel dans le giron de sa structure. Le vice-président de la FFT, Jean-Pierre Dartevelle , en charge également du dossier padel nous a accordé une interview qui restera certainement dans les annales et nous confirme cette merveilleuse nouvelle pour le tennis et le padel. La FFT représentera donc également le padel comme l’est bien évidemment le tennis mais aussi le beach tennis.

Globalement, Mr Dartevelle nous indique que la FFT est ravie de voir ce nouveau sport intégrer la Fédération. Mais il reste beaucoup de chemin à parcourir notamment administratif. Il nous explique qu’il devrait y avoir une licence unique (Tennis, Padel, Beach tennis) pour l’année 2015/2016 si tout se passe bien. Il faudra patienter et obtenir toutes les autorisations du ministère des sports pour transformer l’essai.
Franck Binisti – Padel Magazine

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

18 Commentaires

  1. Bonjour. J’ai en projet la construction d’une salle de fitness. La parcelle concernée est suffisamment importante pour recevoir 3 cours de padel non couverts. Ces activités peuvent être complémentaires. Les taxes foncières sur le bâtit de ma commune étant très élevées ,pouvez-vous m’informer si ces taxes sont exigibles pour des cours de padel ?
    Merci de m’éclairer.
    A.BENEZIS.

  2. Comment peux t on fusionner la fede de padel et de tennis alors que la fede de padel n existe pas, voir le journal officiel des associations et qui est ligitime pour decider cette decisiion pour l avenir du padel

    1. Bonjour, la fédération française de padel indique qu’à priori elle ne reprendra pas les différentes directions qui existent dans le padel. Le padel devrait intégrer la structure de la FFT déjà existante. Dès l’obtention de la DSP (Délégation de Service Public) par le ministère des Sports, ils feront le nécessaire pour intégrer et mettre en place le padel dans leur structure. On peut espérer une première année officielle de padel en septembre 2015…

  3. Bonjour, je joue au Padel depuis plus de vingt ans maintenant, je fus président du premier club de la région parisienne sur le seul terrain de Padel dans les hautes de seine…. Et j’entend que les choses vont avancer depuis bah, vingt ans maintenant…
    Est on vraiment au tournant de ce sport, que j’ai pratiqué pas seulement en Espagne mais aussi en Amérique du Sud et du nord ?
    Et si oui, alors comment faire pour participer a son développement, pour qu’enfin l on puisse jouer au Padel partout en France…
    Merci
    Alain

  4. Déjà il faudrait faire de la pub pour le padel car il est connu par moins de 1% de la population française voir peut être moins. Quand on parle de padel a une personne il croit que le sport du paddle avec les planches sur l’eau. Dans mon précédent message je voulais dire bien sûr il ne faudrait pas que la licence soit trop cher.

    1. Vous avez raison. Le jour où la première saison sportive de padel verra le jour, il y aura j’en suis certain pas mal de com. De toutes les façons, la com commence maintenant ! 🙂 Nous allons essayer prochainement de lancer une campagne de pub (prévue vers le mois d’avril/mai). Mais vu les coûts, nous allons faire un appel au don prochainement pour nous aider à justement communiquer sur le padel et accroître l’influence du site. D’ailleurs si vous avez des idées de com, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@padelmagazine.fr
      Bonne journée

  5. Enfin ce n’est pas trop tôt , la FFt aurait pu intégré la padel avant car quand on voit que le beach tennis qui a très peu de membres en fait déjà parti je crois au moins depuis 2 ans et qu ‘il y a plus de 4 millions de joueurs de padel en espagne. Maintenant il ne faudrait pas que l on paie une licence hors de prix. Car déjà les terrains de padel sont très cher.

    Par contre je n’ai pas du tout compris la phrase on peut jouer au padel de partout ah bon?

    1. Pour de nombreuses raisons, la FFT ne souhaitait pas s’impliquer dans le padel. Mais en Italie ou au Portugal, les fédérations de tennis ont pris le padel, en Angleterre, le padel semble se développer rapidement. Et en France, je vous invite à lire les nombreux reportages autour des clubs sur notre site, il y a un vrai engouement. Si vous écoutez la fin de l’interview, la question lui est posée… Le vice-président répond que c’est en grande partie une question de moment.

    2. Tournié laurent, vérifie tes propos avant de parler. tu sembles seulement connaître les chiffres de Padel pour l’espagne, et pour le monde, tu as une idée de comparaison entre le beach et le padel??

      encore un beauf qui croit tout savoir

  6. Vous n’avez pas peur que la FFT ne fasse rien ou se débrouille pour ne ne pas développer le padel pou qu’il fasse pas de l’ombre au tennis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X