Duel au sommet pour la finale dames du Bordeaux P2 avec l’affrontement entre Gemma Triay / Claudia Fernandez (TS1) et Marta Ortega / Vero Virseda (TS2). Les deux premières au classement de ce tournoi se retrouvaient sur la piste centrale de l’Arkea Arena pour leur tout premier affrontement cette saison.
Gemma Triay et Claudia Fernandez partaient favorites de cette rencontre, surfant sur une bonne forme générale ces derniers tournois et surtout, restaient sur un titre au dernier P1, au Chili. De plus, on ne pouvait pas dire que les rencontres face à Gemma Triay réussissaient à Vero Virseda, qui avait perdu 19 confrontations consécutives…
Un premier set de haut niveau
On attendait cette rencontre avec beaucoup d’impatience, car il s’agissait des retrouvailles entre Triay et Ortega, dont les routes ne s’étaient jamais recroisées depuis leur séparation. Le premier set n’a d’ailleurs pas déçu car les quatre joueuses évoluaient à un très haut niveau, dès les premières balles touchées.
Vero Virseda a d’ailleurs offert au public deux magnifiques sorties de piste sur des par 3 surpuissants de Gemma Triay. Cette dernière a fini par changer de tactique, préférant par la suite des smashs dans sa parallèle plutôt que dans la diagonale.
Les deux paires ont eu des opportunités de s’envoler dans le premier set. Deux breaks des deux côtés et un score de parité à 5/5. Malheureusement, alors que Vero Virseda et Marta Ortega pour aller chercher le tie-break, Gemma et Claudia ont poussé pour aller chercher leur troisième break de la manche.
Score première manche : 7/5.
Quelques sueurs, mais ça passe !
Claudia Fernandez et Gemma Triay, en pleine confiance, ont repris leur rythme de croisière en début de seconde manche. Commettant beaucoup moins de fautes directes que leurs adversaires, elles sont parvenues à aller chercher le break dès le premier jeu d’engagement de Virseda / Ortega. La tête de série 2 semblait avoir pris un coup sur la tête après la perte de cette première manche accrochée.
Marta Ortega et Vero Virseda n’y arrivaient tout simplement plus dans cette manche. Les points s’enchaînaient à la vitesse grand V et, alors que la première manche a duré plus d’une heure, il y avait déjà 4/1 en l’espace de 20 minutes sur le central…
C’était sans compter sur une remontada inespérée de Veronica Virseda et Marta Ortega qui ont relevé la tête dans cette rencontre pour effacer un double break et revenir au score. Arrivant aux deux heures de jeu, le score sur le tableau d’affichage était de 4/3 pour Fernandez / Triay, service Ortega / Virseda.
Comme dans le premier set, Triay / Fernandez a réussi à remporter, malgré quelques frayeurs, cet ultime set synonyme de titre à Bordeaux : 7/5.
Score final : 7/5 7/5.
Source : Padel Intelligence
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.