Ale Galan et Fede Chingotto s’offrent l’étape argentine à Mar Del Plata. Et pourtant, cela avait si mal débuté. On a eu droit à une partie assez étrange. Le niveau des quatre joueurs n’a pas été forcément au rendez-vous, avec deux joueurs, Galan et Tapia, qui étaient manifestement malades.
Où est Galan ?
Dans ce premier set, il n’y a pas vraiment de débat. Coello et Tapia survolent cette première manche grâce à un Galan aux abonnés absents. Pas suffisamment décisif, des fautes directes évitables, Chingotto ne peut que constater les dégâts : c’est un début de match tout simplement raté de l’ancien partenaire de Juan Lebron.
La stratégie de la semaine dernière concernant la mise au frigo de Tapia n’est pas réellement mise en place dans cette cinquième opposition entre les deux paires. Agustin Tapia joue bien, mais il est parfois en difficulté physiquement, touché depuis quelques jours par un coup de froid.
Coello / Tapia : 6/2.
Un café pour Tapia !
Dans la seconde manche, on voit un Chingotto tenter des choses et prendre des risques supplémentaires. À 1 partout, Super Raton réalise même deux fautes directes assez grossières. Rare pour celui qui est souvent désigné comme le meilleur joueur de droite (comme droitier).
À 2/1 Coello / Tapia, Tapia demande un café au changement de côté. Son padel est propre, mais on sent que si le jeu devenait plus physique, il pourrait flancher.
La machine à smash de Galan se met petit à petit à fonctionner et le match n’est pas loin de tourner.
Et break sur un jeu blanc pour Galan / Chingotto dans le cinquième jeu du second set.
C’est un nouveau match qui démarre. En dix minutes à peine, Chingotto / Galan réalise un double break sur jeux blancs pour mener 5/2, service à suivre.
Le match est totalement bouleversé. Galan a pris confiance et a retourné ce match en quelques points. Chingotto enchaîne cinq jeux consécutifs.
Galan / Chingotto recolle à un set partout : 6/2.
Chingotto is magic !
C’est incontestablement le joueur de la finale par le jeu, mais aussi par son comportement. Le public ne se trompe pas en le soutenant.
Chingotto en mode masterclass dans ce cinquième jeu, où il réalise quelques prouesses à droite comme à gauche, permettant le break avec le service à suivre. Et derrière, Coello est trop tendre dans ses choix.
Galan joue enfin à son meilleur niveau. Et il le doit à son partenaire qui a réussi à le soutenir lorsqu’il était au plus bas dans cette partie.
Victoire finale : 2/6 6/2 6/2.
“Il a gagné cette finale tout seul.”
Coello et Tapia peuvent s’en vouloir car ils ont également eu de gros passages à vide, à l’image de cette fin de 3e set des deux joueurs et un total de 30 fautes directes.
Chingotto remporte chez lui l’étape argentine.
Ale Galan : “Si j’ai réussi à revenir dans la partie, c’est grâce à mon partenaire. Il a gagné cette finale tout seul.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.