Comment stopper les inarrêtables ? C’est la question que nous nous posons chaque semaine sur le World Padel Tour. Ce vendredi, la mission de Rico et Augsburger était claire : faire tomber les indestructibles. Malgré une rude bataille, la marche était trop haute pour la paire hispano-argentine.

Une victoire sans forcer

D’entrée de jeu le ton est donné. Coello et Tapia commencent timidement la rencontre, Javi Rico et Leo Augsburger en profitent et breakent les numéros 1. Petit-à-petit la machine se met en route et la tornade Coello/Tapia revient vite dans la partie en remportant neuf points sur dix possibles. Les débats s’équilibrent ensuite dans le set, mais l’expérience et le réalisme des rois du circuit vont faire la différence. Sur le service de Leo Augsburger, la paire hispano-argentine est trop tendre, les hommes de Pablo Crosetti sont plus efficaces et finissent par remporter la première manche 6/4.

Coello Tapia - Rico Augsburger set 1

Dès l’entame de deuxième manche, Leo Augsburger se fait une petite frayeur. En voulant récupérer une balle en dehors de la pista, le joueur de 18 ans retombe mal. Son genou droit semble touché mais l’Argentin regagne finalement le terrain. Diminué, le jeune homme serre les dents et sa fouge reste intacte. Mais encore une fois, il est difficile de faire trembler les rois du circuit. Malgré une légère frayeur à 5/3, Coello et Tapia s’échappent sans trop forcer et finissent par s’imposer en 1h23 sur le score de 6/4 6/4.

Un coup à jouer pour Chingotto et Navarro ?

Les matchs s’enchaînent et se ressemblent pour les hommes de Pablo Crosetti. C’est déjà la 40ème victoire consécutive pour les numéros 1. Encore une fois les rois du circuit ont été efficaces dans les moments clés.

Cette demi-finale aura une odeur de revanche pour Chingotto et Navarro qui s’étaient inclinés sèchement face à la paire hispano-argentine à Bruxelles 6/2 6/3. Cette fois-ci les conditions sont différentes à Marbella avec un terrain et elles semblent plaire à ‘El Raton’ et Paquito qui ont brillé cet après-midi face à la paire éphémère Galan/Sanz avec une victoire facile 6/2 6/1. Ce samedi ils feront face aux indestructibles dans le dernier carré. Un match qui s’annonce explosif. Parviendront-ils à stopper la machine à gagner du WPT ? Réponse demain à 16h30. La rencontre sera à suivre sur les antennes du groupe Canal +.

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.