Ces dimanche et lundi au club du Mas à Perpignan va se dérouler le traditionnel stage de l’équipe de France. Les sélectionneurs Pablo Ayma et Robin Haziza, accompagnés de Benjamin Tison, vont pouvoir voir se confronter 16 joueurs et joueuses en vue de faire leurs choix pour les prochaines échéances internationales, à savoir les Championnats d’Europe, prévus fin juillet à Cagliari, et les Mondiaux, qui auront lieu fin octobre dans un lieu encore inconnu.
Les joueurs et joueuses s’entraineront les matins, et participeront à des matchs les après-midi.
Rappelons que lors des Championnats d’Europe, comme lors des Mondiaux, ce sont à chaque fois huit joueurs qui seront choisis par équipe.
Les listes telles que communiquées par la FFT :
Femmes
- Alix COLLOMBON
- Lea GODALLIER
- Jessica GINIER
- Carla TOULY
- Charlotte SOUBRIE
- Lucile POTHIER
- Fiona LIGI
- Tiffany PHAYSOUPHANH, remplacée par Alexise DUCHÊNE
- Wendy BARSOTTI
- Elodie INVERNON
- Louise BAHUREL
- Camille SIREIX
- Mélanie ROS
- Laura BUTEAU
- Marie LEFFEVRE
- Melissa MARTIN
Hommes
- Thomas LEYGUE
- Bastien BLANQUE
- Dylan GUICHARD
- Max MOREAU
- Johan BERGERON
- Adrien MAIGRET
- Jerome INZERILLO
- Timeo FONTENY (blessé)
- Julien SEURIN
- Manuel VIVES
- Maxime JORIS
- Thomas VANBAUCE
- Arthur HUGOUNENQ
- Maxime FORCIN
- Yohan BORONAD
- Philemon RAICHMAN
On le voit avec les deux listes, les sélectionneurs misent sur la continuité, avec une majorité de joueurs d’expérience, qui ont participé aux dernières échéances avec la France, et qui sont encore les mieux classés au niveau international. On note toutefois l’incorporation de jeunes prometteurs, comme Bahurel chez les filles ou Boronad et Fonteny chez les garçons. Une manière de préparer la relève donc.
Comme vous le savez certainement si vous suivez Padel Magazine, bon nombre de ces joueurs sont à Burriana ce week-end pour participer à un FIP Rise. Il se pourrait donc, en fonction des résultats, que certains soient absents lors d’une partie du stage…

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !





































































































Mondiaux 2026 – Guichard et Fonteny chutent d’entrée, les Bleus déjà au pied du mur face aux Pays-Bas
Mondiaux 2026 – Godallier / Mansart assurent et offrent la victoire à la France face à la Belgique
Mondiaux 2026 – France vs Pays-Bas : les compositions sont tombées avec un duo Guichard / Fonteny et le retour de Leygue / Blanqué
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
Classement FIP – Fonteny se rapproche du top 100, Leygue y fait son retour : les Français progressent après le Kuwait Major
Mondiaux 2026 – France / Belgique : les compositions sont tombées, Clara Mansart fait ses débuts
Mondiaux 2026 – Quels adversaires pour la France en quarts de finale ? L’Espagne à éviter, l’Italie et le Portugal comme opportunités
Bullpadel Neuron 2027 – Partie I
Sintes / Zamora : du FIP Tour aux quarts d’un Major, la progression est réelle, le dernier palier aussi
Mondial de padel 2026 : où regarder les matchs à la télévision et en streaming ?
FIP Promises : 163 tournois en 2026, le padel junior change de dimension
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes