Une finale sans Paula Josemaria, Ariana Sanchez, Marta Ortega et Gemma Triay, c’est déjà un exploit en soi. Et une affiche Brea/Gonzalez face à Salazar/Araujo, peu d’entre nous l’auraient sans doute parié. Pourtant, sur la piste centrale de Malmö, les quatre joueuses ont offert un match de haute intensité.

Dans cette rencontre entre la 3e paire et 4e paire mondiale, ce sont les favorites du sondage réalisé hier qui se sont imposées. Au terme d’1h37 de combat, Bea Gonzalez et Delfi Brea ont remporté leur cinquième titre de la saison : 6/4 6/3.

Brea et Gonzalez, plus lucides

Les premiers jeux de cette rencontre ont été particulièrement disputés entre les deux formations. D’entrée de jeu, Bea et Delfi ont dû défendre des balles de break sur leur service, finalement perdu sur un punto de oro. Loin de se laisser distancer, les favorites de la rencontre ont débreaké au jeu suivant pour revenir à égalité, 1 partout.

Les quatre joueuses ont offert un très beau niveau de jeu aux spectateurs présents dans la salle. Sofia Araujo a dérangé avec son revers à deux mains, Ale Salazar a fait parler sa puissance de coup droit, Delfi Brea s’est révélée être un véritable métronome et Bea Gonzalez a impressionné avec sa puissance en smash. Bien qu’il y ait eu une opportunité de break pour les superpibas à 4/3, la paire hispano-portugaise a résisté aux assauts de ses adversaires. Le score était alors de 5/4 dans ce premier set.

Dans le money-time de cette première manche, Sofia Araujo était au service pour revenir à 5/5. Mais trois grosses erreurs de la part de Salazar et Araujo ont offert le premier set à leurs adversaires : 6/4.

Un second set aux allures du premier

Bea Gonzalez et Delfi Brea continuent leur suprématie en début de seconde manche et elles obligent leurs adversaires à forcer un peu plus. Sofia Araujo et Alejandra Salazar accumulent les fautes directes, surtout en smash pour la Portugaise. Elles offrent finalement le break aux superpibas, qui n’en demandaient pas tant, et qui enchaînent un 5ème jeu d’affilée.

Alejandra Salazar et Sofia Araujo ne se laissent pas abattre dans cette partie et reviennent au score, comme lors de la première manche. Encore une fois, les débats s’équilibrent et les deux paires restent au coude à coude.

Encore une fois, c’est dans un moment clé, à 4/3 dans la seconde manche, que Bea et Delfi breakent, profitant d’une très grosse erreur de Sofia Araujo. Cette fois-ci, les superpibas dominent largement leur jeu de service et s’offrent un cinquième titre cette saison.

STATISTIQUES FINALE DAMES MALMO OPEN
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.