Les frères Melendez, bénéficiaires d’une wild-card pour le Premier Padel Sevilla P2, ont livré une belle résistance face à Lucho Capra et Alex Chozas. Battus en deux sets par la plus petite des marges (7/6 7/6), les Espagnols n’étaient pas loin de créer la sensation, comme l’autre paire invitée chez les messieurs.
Alvaro et Pedro pourront toujours se consoler en se disant qu’un point de leur match va faire le tour d’internet cette semaine. Un échange totalement dingue qui montre à quel point le padel peut être un sport spectaculaire et imprévisible.
Après avoir exécuté un très bon service sur Alvaro Melendez, Lucho Capra profite d’un retour un peu trop haut pour envoyer une volée de coup droit claquée, un “chancletazo” comme on dit dans le jargon. Mais contre toute attente, son adversaire, dos au jeu et faisant mine de se protéger, remet la balle en direct et l’envoie en direction des pieds de Capra. L’Argentin, d’un superbe réflexe réalise une volée rétro incroyable qui laisse tout le monde sans voix. Mais son adversaire, après un temps de latence, lâche les chevaux et parvient à remettre la balle en jeu grâce à un sprint exceptionnel. Malheureusement pour lui, il arrive un peu trop tard et offre un penalty à Capra qui conclue d’un revers coupé dans la diagonale désertée par Pedro Melendez, qui avait tenté de venir au secours de son frère…
Vous remarquerez qu’Alex Chozas, resté spectateur de cet échange totalement dingue, n’a pas semblé trop comprendre ce qui se passait !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !