Cette semaine, plusieurs joueurs et joueuses français sont engagés sur différents tournois du circuit FIP, répartis entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Voici un tour d’horizon des forces tricolores en lice.

FIP Bronze Benidorm : cap sur l’Espagne

Dans ce tournoi espagnol, Kamel Mouimen (n°911 mondial) fera équipe avec l’Espagnol Adrian Ronco Lopez (n°140).

Chez les dames, on suivra Marie-Amélie Dardaine (n°209), qui évoluera aux côtés de l’Espagnole Nuria Molina Sanchez (n°254). Autre paire franco-britannique engagée : Laura Buteau (n°229) et la Britannique Hanna Maddock (n°366).

FIP Bronze Phuket : Guichard et Joris en tête d’affiche

Direction la Thaïlande où Dylan Guichard (n°129) et Maxime Joris (n°162) seront la tête de série 1 du tableau principal. À leurs côtés, Rafael Marquet (n°866) disputera le tournoi avec l’Espagnol Martin Araguete Sales (n°1038). En qualifications, le Français Alfred Harry (n°2295) tentera de s’extraire des prévias avec l’Espagnol Beltran Gomez.

FIP Bronze Norway : deux duos bleus à suivre

Du côté de la Norvège, Thomas Seux (n°288) et Nathan Courrin (n°316) seront les représentants français dans le tableau masculin.

Chez les dames, on retrouve la paire Louise Bahurel et Charlotte Soubrié (toutes deux classées 150e au classement FIP).

FIP Bronze Alexandria

En Égypte, Nicolas Rouanet (n°273) figure parmi les têtes de série du tableau principal. Associé au Belge Isaac Huysveld (n°238), il formera la tête de série 3.

Chez les femmes, Marianne Vandaele (n°273) sera accompagnée de la Tunisienne Dora Chamli (n°213), en tant que tête de série n°6.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !