En Alsace, le padel est en train de devenir un véritable phénomène. Le Tennis Club de Reichstett y croit tellement qu’il a mis 2 terrains de padel dans l’espoir même de faire davantage…

Malgré un temps plutôt compliqué, Henri Leconte et le numéro 1 français de padel Robin Haziza sont passés entre les gouttes pour faire le show. Environ 500 personnes étaient présentes pour découvrir le padel. L’organisation était juste parfaite et a permis à tout le monde de profiter.

La FFT de plus en plus présente.

Un peu plus tôt dans la matinée, Le Vice-président de la Fédération Française de Tennis Jean-Pierre Dartevelle venait pour l’inauguration des deux courts de padel au Tennis Club de Reichstett, le premier club de tennis à se lancer dans l’aventure du padel dans la région alsacienne.

Le vice-président a une nouvelle fois expliqué tout le potentiel qu’avait ce sport en France et qu’il avait tout pour réussir.

Lionel Mangold, le secrétaire général de la ligue de tennis d’Alsace est catégorique : « on observe dans notre ligue une émulation très importante autour du padel et ce club n’est que le premier d’une longue liste certainement ».

Lionel Mangold poursuit en expliquant que des projets de padel verront le jour d’ici la rentrée de septembre sur Strasbourg et du côté de Mulhouse. Les amis du Montbéliard pourront ainsi ne plus faire plus d’une heure de trajet pour jouer au padel sur Strasbourg ou en Suisse.

Des phases régionales à Reichstett

Cette année,  la ligue d’Alsace proposera les championnats régionaux des championnats de France au Padel Club de Reichstett le 4 et 5 juin. Il semblerait également selon le secrétaire Général de ligue d’Alsace que des phases interrégionales aient lieu également dans le même club. Ces phases dépendront probablement du nombre de ligues participantes aux championnats de France de padel.

Déjà des licenciés !

Gilles Feist, le Président du TC de Rechstett annonce déjà un départ canon. En effet, alors que le club vient à peine de lancer sa saison de padel, 23 adhérents se sont licenciés exclusivement au padel ainsi que 33 joueurs supplémentaires qui ont une licence pour le tennis et le padel.

L’objectif est de 50 licenciés cette année pour permettre au club de voir plus loin. La moitié du chemin est déjà réalisée surtout pour un coût pour chaque adhérent de 85€ / an pour jouer en illimité au padel au club.

Les clubs Henri Leconte Padel Club s’agrandissent…

Thierry Bramer, le directeur en communication du groupe se dit d’abord « honoré d’avoir été choisi par le club pour réaliser ces superbes terrains au cœur du grand est français ».

Henri Leconte et Thierry Bramer ont annoncé également le lancement de « la première étape du circuit Henri Leconte Padel Tour, les 11 et 12 juin toujours au Padel Club de Reichstett ».

Enfin, Thierry Braemer nous explique qu’il faudra s’attendre à une très forte actualité Henri Leconte Padel club  dans les mois qui viennent puisque d’autres clubs arrivent à vitesse grand V : Bouc Bel Air, Puyricard, Mont de Marsan ou Clermont-Ferrand…

Des mois qui s’annoncent chaud !

Franck Binisti – PADEL MAGAZINE

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.