La tête de série 1 n’ira pas au bout au P1000 Padel Factory Lescar. En finale, Robin Roux / Étienne Razimbaud (TS3) ont fait la différence face à Elio Sarrat / Julen Fabas (TS1), plus solides dans les moments importants et surtout beaucoup plus propres sur l’ensemble du match.
Un succès qui permet à Étienne Razimbaud de décrocher son premier P1000 en carrière.
La TS1 manque ses occasions
Le début de match est pourtant plutôt à l’avantage de Sarrat / Fabas.
La tête de série 1 se procure plusieurs opportunités et obtient notamment 5 balles de break dans la première manche.
Mais aucune n’est convertie.
En face, Robin Roux est très solide du fond du court, tout comme Razimbaud, et les deux joueurs parviennent à tenir leurs engagements dans les moments importants.
À 5/4, ce sont même Roux / Razimbaud qui obtiennent les deux premières balles de set de la rencontre. Elles ne sont pas converties et la manche file finalement au tie-break.
Cette fois, la TS3 fait la différence et prend les commandes.
Trop de fautes directes côté Sarrat / Fabas
Ce premier set non concrétisé fait mal à la tête de série 1.
Car la tendance du match devient rapidement claire : Sarrat / Fabas commettent trop de fautes directes et laissent passer leurs temps forts.
Au total, la paire terminera la rencontre avec 41 fautes directes, beaucoup trop pour espérer faire basculer une finale aussi serrée.
Roux / Razimbaud, eux, restent plus patients et attendent leurs opportunités.
Roux / Razimbaud prennent l’ascendant
Dans le deuxième set, la TS3 devient beaucoup plus efficace.
À 3/3, Roux / Razimbaud obtiennent une véritable ouverture et réussissent cette fois à breaker.
Derrière, le match change clairement de dynamique.
Sarrat / Fabas commencent à accuser le coup mentalement, tandis que Roux / Razimbaud prennent confiance et contrôlent davantage les échanges.
La TS3 conserve son avantage jusqu’au bout et conclut la finale 7/6 6/3.

Premier P1000 pour Razimbaud
Cette victoire récompense un tournoi très solide de Robin Roux / Étienne Razimbaud.
Déjà vainqueurs de Mehdi Chouchaoui / Max Bernard (TS2) en demi-finale, ils enchaînent en faisant tomber la tête de série 1 pour aller chercher le titre.
Une victoire construite sur la solidité, la patience et surtout une meilleure gestion des moments importants.
Et pour Étienne Razimbaud, ce succès a une saveur particulière : il décroche à Lescar le premier P1000 de sa carrière.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































P1000 Padel and Co Castres – Cazaban et Rubio remportent le titre après un tournoi parfaitement maitrisé
P1000 PadelShot Le Mans : la hiérarchie respectée, Bréchemier / Petitdidier remporte le titre en patrons
FIP Tour : Guichard et Geens tout près de l’exploit face à Libaak / Alfonso, plus aucun Français en lice
Jorge Martínez : « Au début, nous croyions plus en Galán que lui-même »
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
P1000 Padel Factory Lescar – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 – Une armada de prétendants et un seul titre : ça va saigner à Agen
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand – Résultats / Live / Programmation
Delfi Brea : de Buenos Aires à la place de numéro 1 mondiale Red Bull retrace son parcours dans un documentaire
Pol Hernández / Manu Castaño lancent leur nouveau projet au FIP Platinum Lyon
FIP Tour : Collombon / Sharifova déroulent, Bahurel les rejoint en quarts, Martin en demi-finale à Nairobi
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?