Le titre est évidemment un peu dur : Paula Josemaria et Ari Sanchez ont enregistré deux demi-finales et une finale lors des trois derniers tournois, des résultats qui satisferaient quasiment toutes les autres paires au monde, mais Ari et Paula ne sont pas deux joueuses banales…
Les femmes entraînées par Angel Gonzalez pointent à la première place du classement et c’est tout sauf un hasard. L’année passée, elles ont survolé les débats, et elles étaient parties pour en faire de même en 2024 avec leurs deux titres remportés à Doha et Riyadh.
Mais derrière, la machine s’est enrayée avec une élimination au premier tour à Acapulco qui a laissé plus de traces que prévu. Absentes au Venezuela, Ari et Paula comptaient bien reprendre leur marche en avant dès le Brussels P2, mais elles furent stoppées en demi-finale par Gemma Triay et Claudia Fernandez dans un gros match joué en trois sets. Un dernier carré pour un tournoi de reprise, ce n’est finalement pas si mal, d’autant que les joueuses de la Team 100% Head se vengeaient de Claudia et Gemma dès le tournoi suivant en Belgique, où elles retrouvaient la finale. Mais cette finale fut complètement ratée par les numéros 1, qui se faisaient écraser par la paire du moment, Brea / Gonzalez (6/1 6/1).
Un mauvais match face à une paire en état de grâce, cela peut toujours arriver, mais le problème, c’est que ce samedi au Paraguay, Ari et Paula ont encore perdu face à Gemma Triay et Claudia Fernandez. Une nouvelle défaite dans un match en trois sets qui inquiète. Comme à Bruxelles, les numéros 1 n’auront pas manqué d’occasions, mais elles auront encore trop raté dans les moments chauds…
En gros manque de confiance, les patronnes du circuit sont en difficultés. On a coutume de dire que c’est dans les moments compliqués que l’on voit qui sont les vrais champions. Il va donc sans dire que la performance des joueuses d’Angel Gonzalez au P1 de Mar Del Plata sera scrutée par tous.
En attendant, nous suivrons la finale d’Asuncion ce soir avec attention, puisqu’elle peut permettre à Brea et Gonzalez de signer un quatrième sacre de suite, ou à la jeune Claudia Fernandez de remporter son tout premier titre à ce niveau !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !