La troisième journée du Major en Italie a démarré ce jeudi matin 12 juin. La paire Araujo / Ustero, tête de série 4, vient de perdre contre la paire espagnole Guinart / Iglesias, tête de série 11 de la compétition.

Une première surprise pour ce début de journée à l’Italy Major, qui se dispute à Rome.

Sur le Campo 7, la paire Guinart (21e) / Iglesias (26e) s’est imposée en trois sets : 7/6 4/6 6/1 face à la paire Araujo (6e) / Ustero (9e). La rencontre a duré près de 2h20. Le duo espagnol a converti 42 % de ses balles de break et a remporté 50 % des points sur son deuxième service.

L’année dernière, elles avaient déjà réussi à atteindre les quarts de finale de l’Italy Major, un tournoi qui leur réussit bien. Depuis le début de saison, leur meilleur résultat reste un quart de finale lors du Santiago P1, fin mars.

Araujo / Ustero nouvelle paire depuis mai 2025

Andrea Ustero et Sofia Araujo ont commencé à jouer ensemble en mai 2025.
Elles avaient été stoppées en demi-finales de l’Asuncion P2 et en quart de finale du Buenos Aires P1.

Pas de problème pour Brea Senesi / Triay Pons, qui n’ont laissé aucune chance à la paire Eugenio Barrera / Riera, pourtant tête de série 15. Elles passent au prochain tour en s’imposant en deux sets : 6/0 6/0 en 46 minutes.

Galan / Chingotto passent sans difficulté

Du côté des hommes, la paire Chingotto / Galan a déroulé en gagnant en deux sets : 6/0 6/2 face à la paire Huete Hernandez / Perino. Le match s’est terminé en moins de 50 minutes.

Rencontre de 2h pour Lebron / Stupaczuk

Pour Stupaczuk / Lebron, la rencontre n’a pas été aussi facile. Ils ont dû s’employer pour passer en quart de finale. Victoire en trois sets : 6/3 3/6 6/3 contre la tête de série 14 du tournoi : Barahoma / Garcia.

Programme de la journée

Henri Pasquet

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.