L’édition 2025 de l’Italy Major se déroule en ce moment dans la capitale italienne, Rome. En 2024, chez les dames, c’est la paire Sánchez / Josemaría et chez les hommes, la paire Galan / Chingotto qui avaient été titrées. Qui seront les nouveaux vainqueurs en 2025 ?
La troisième journée a débuté ce jeudi 12 juin. Avec notamment le match très attendu entre Tapia / Coello et Diestro / Esbrí, prévu à 20h sur le court central.
Finale expéditive chez les dames en 2024
L’année dernière, la finale dames avait été remportée par la paire Sánchez / Josemaría (Ts1) contre Sainz / Llaguno (Ts8).
Malheureusement pour les spectateurs présents dans les gradins, il n’y avait eu aucun suspense, avec une victoire expéditive (6/1 6/0) en seulement 54 minutes.
Les statistiques confirment cette domination : Sánchez / Josemaría ont converti 83 % de leurs balles de break, ce qui explique le score sévère à la fin du match.

Un choc en trois sets chez les hommes
Chez les hommes, la finale 2024 a été à l’opposé de celle des dames. La paire Chingotto / Galán (Ts2) a réussi à battre Coello / Tapia (Ts1) en trois sets : 6/4, 1/6, 6/1.
Le match a duré près de deux heures et a été très équilibré : 49 % de points remportés pour Chingotto / Galán contre 51 % pour Coello / Tapia, avec des taux de conversion des balles de break respectifs de 43 % et 44 %.

Une édition 2025 pleine de surprises ?
Pour cette édition 2025, assistera-t-on à une surprise aussi bien chez les dames que chez les hommes, avec de nouvelles paires titrées à Rome ?
Avec les défaites de plusieurs têtes de série, tout semble possible dans cette édition déjà riche en rebondissements !

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.