Le spectacle fut au rendez-vous hier dans les demi-finales féminines du Premier Padel Asuncion P2 et nous aurons droit à un remake de la finale du P2 de Bruxelles ce dimanche au Paraguay.
La domination de Brea / Gonzalez
C’est le duel entre la paire Brea/Gonzalez et Ortega/Virseda qui a ouvert le bal des demi-finales à Asuncion. Les paires 2 et 5 du circuit s’affrontaient pour une place en finale. Tout est allé très vite dans un premier set remporté 6 jeux à 2 par Delfi et Bea.
Une victoire plutôt facile semblait se dessiner à nouveau pour les joueuses de Jorge Martinez, mais, leurs adversaires ont entamé la deuxième manche d’une toute autre manière. Récompensées de leurs efforts, Marta et Veronica menaient très vite 4-1 dans le deuxième set. Un espoir de courte durée toutefois puisque les favorites allaient passer un coup d’accélérateur et revenaient assez facilement à 4-4. Désormais à nouveau dominatrices, Brea et Gonzalez allaient breaker leurs adversaires à 5 / 5 et ne regarderaient plus jamais dans le rétroviseur.
Après avoir grandement souffert en quart de finale, la paire en forme du moment se reprend parfaitement et valise son ticket pour la finale, la quatrième de suite. Score final 6-2 7-5.
Triay et Fernandez refont le coup aux numéros 1 !
La revanche de Bruxelles entre les numéros un mondiales, Josemaria et Sanchez et les numéros 3,
Triay et Fernandez, avait tout pour nous faire rêver, et nous n’avons pas été déçus !
Dans un combat de près de trois heures, ce sont à nouveau les moins bien classées qui se sont imposées hier soir à Asunción. Comme en Belgique il y a trois semaines, la clé de leur réussite est passée par leur maîtrise des moments importants (6/10 sur balles de break contre 5/17 pour leurs rivales…). Gemma et Claudia remportent ce combat de tous les instants 7-5 4-6 6-4 et se qualifient à nouveau pour la finale, plongeant les numéros 1 dans le doute…
La passe de 4 (et donc de 20) pour Brea / Gonzalez ?
Nous aurons donc droit à une finale entre Triay / Fernandez (TS3) et Brea / Gonzalez (TS2) au P2
d’Asunción. Et les objectifs sont clairs de part et d’autre.
Pour les Espagnoles, il s’agit d’aller chercher un premier titre cette saison. Ce serait d’ailleurs le premier en carrière pour la jeune Claudia. La troisième finale du duo Fernandez / Triay sera-t-elle la bonne ?
Pour le duo hispano-argentin, la mission est simple : continuer sur cette incroyable dynamique en empochant une vingtième victoire consécutive et donc un quatrième trophée de suite ! La paire la plus solide de ce début de saison pourra-t-elle y parvenir ? Réponse à partir de 22h ce soir sur la chaîne YouTube de Premier Padel !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































Pistes de padel noires : un choix esthétique, mais un vrai casse-tête télévisuel
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Sofia Araújo : « Je ne voulais plus de compétition dans ma vie »… avant d’atteindre le Top 10 mondial de padel
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Curro Cabeza, 18 ans et déjà 49e mondial : le « Roi Arthur » n’a qu’à bien se tenir
FIP Tour : Touly en quarts à Porto Sant’Elpidio, Godallier en finale à Espoo
FIP Gold Belgrade : un plateau XXL et 15 Français au rendez-vous
Jeux Méditerranéens 2026 : les tableaux sont tombés, des premiers tours tranquilles pour les Bleus avant les choses sérieuses
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel