Pendant la deuxième journée de l’Italy Major, dans le tableau féminin, trois matchs ont offert un véritable suspense pour le plus grand bonheur du public italien.
La paire Marta Barrera (35e) / Marta Capparos (37e) affrontait Carolina Orsi (31e), première représentante de son pays, l’Italie, accompagnée de Nuria Rodriguez (29e), tête de série 14 du tournoi.
Le premier set est très serré et est remporté par Orsi / Rodriguez sur le score de 7/6.
Soutenue par le public dans une ambiance euphorique, on pense que la jeune paire espagnole va perdre ses moyens. Mais la paire espagnole reprend les commandes de la rencontre et conclut le deuxième set 6/1.
La meilleure joueuse italienne déjà éliminée
Lors du troisième set, Barrera / Capparos serrent le jeu, changent de stratégie et décident de passer en mode offensif. Elles renversent le match en gagnant le set 6/3 et décrochent leur billet pour les huitièmes de finale.
Les deux joueuses ibériques, âgées de 20 et 23 ans, continuent l’aventure à Rome. Depuis le début de saison, elles ont enchaîné plusieurs huitièmes de finale à Buenos Aires, Santiago, et Miami sur le circuit Premier Padel.
Au prochain tour, Barrera / Capparos défient un plus gros morceau en jouant contre la paire tête de série 6 : Veronica Virseda / Alejandra Salazar.
La défaite de Léa Godallier au tie-break du troisième set
Autre victoire en trois sets (et également une surprise) pour la paire issue des qualifications, Rebeca López (72e) et Amanda López (80e). Menées 5/3 dans le troisième set, elles ont battu Laura Luján Rodríguez (61e) et la tricolore Léa Godallier (52e) sur le score de 7/5, 1/6, 7/6. La paire franco-espagnole restait pourtant sur une victoire au FIP Silver Bandol.
Enfin, remontée spectaculaire pour Alix Collombon (28e) et Araceli Martínez (23e) face à Julia Polo (56e) et Noemí Aguilar (58e). La paire franco-espagnole a énormément souffert au début, peinant à trouver son rythme, avant de se reprendre et de proposer une version bien plus convaincante d’elles-mêmes : 1/6, 7/6, 6/2.
Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde