Paquito Navarro s’apprête à débuter sa nouvelle aventure en tant que joueur de droite. En effet, l’Andalou joue cette semaine en Égypte son tout premier tournoi aux côtés de Juan Tello. Et dans une interview pour le magazine argentin Olé, il est revenu, avec la franchise qui le caractérise, sur ce gros changement qu’il a décidé d’opérer.
Comme nous vous le disions dans un article précédent, c’est Martín Di Nenno qui a été à l’origine de la séparation de la paire Navarro/Di Nenno. Et lorsque Paquito a su qu’il ne continuerait pas avec l’Argentin, il a tout de suite pensé à un joueur : “Lorsque Martín m’a annoncé qu’il allait jouer avec Coki Nieto, Tello a été ma première option.(…) Il a été très courageux d’accepter : cela démontre qu’il veut lui aussi prendre le risque du tout ou rien.”
En effet, pour Tello aussi, il s’agit d’un gros bouleversement. Il passe du métronome Chingotto à un joueur certes capable d’être bien plus dangereux, mais qui doit se faire à un nouveau côté et qui sera certainement moins fiable. L’Andalou le sait, le succès de la paire va beaucoup dépendre de lui : “Je sais que Juan avait aussi besoin de changer d’air. (…) Si je m’adapte bien au côté droit, je pense que nous serons une paire très compétitive.”
Mais si cela ne fonctionne pas, ne comptez pas sur Paquito pour se lamenter : “Pour le moment nous ne nous sommes engagés que jusqu’à la fin de l’année, la suite dépendra de ce qui se passera sur la piste. Si les résultats sont bons, comme on l’espère, je pense que nous pourrons faire un projet intéressant, mais si je suis catastrophique à droite, je repasserai à gauche. Je n’ai aucun problème avec cela.”
Premier test au NewGiza Premier Padel P1 pour cette paire qui sera entraînée par Martín Echegaray.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































FIP Bronze Marnes : nouveau forfait français, Bastien Blanqué touché au genou
FIP Bronze Marnes : désillusion, Thomas Leygue contraint de déclarer forfait
Où voir le Madrid P1 ? Chaîne, horaires et diffusion TV
Dylan Guichard / Clément Geens après leur exploit à Madrid : « On peut encore vraiment mieux jouer »
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
FIP Bronze Marnes-la-Coquette : une Q1 sans véritable surprise, les têtes de série entrent en piste
Madrid P1 : Guichard / Geens face à Arce / Tello, et si l’exploit était possible ?
Padel and Co fête son premier anniversaire avec un P1000 du 18 au 20 septembre
Galán classe ses meilleurs partenaires… et place Chingotto devant Lebrón
Madrid P1 : le programme complet des seizièmes de finale avec l’entrée en lice des têtes de série
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?