Paquito Navarro s’apprête à débuter sa nouvelle aventure en tant que joueur de droite. En effet, l’Andalou joue cette semaine en Égypte son tout premier tournoi aux côtés de Juan Tello. Et dans une interview pour le magazine argentin Olé, il est revenu, avec la franchise qui le caractérise, sur ce gros changement qu’il a décidé d’opérer.

Comme nous vous le disions dans un article précédent, c’est Martín Di Nenno qui a été à l’origine de la séparation de la paire Navarro/Di Nenno. Et lorsque Paquito a su qu’il ne continuerait pas avec l’Argentin, il a tout de suite pensé à un joueur : “Lorsque Martín m’a annoncé qu’il allait jouer avec Coki Nieto, Tello a été ma première option.(…) Il a été très courageux d’accepter : cela démontre qu’il veut lui aussi prendre le risque du tout ou rien.”

En effet, pour Tello aussi, il s’agit d’un gros bouleversement. Il passe du métronome Chingotto à un joueur certes capable d’être bien plus dangereux, mais qui doit se faire à un nouveau côté et qui sera certainement moins fiable. L’Andalou le sait, le succès de la paire va beaucoup dépendre de lui : “Je sais que Juan avait aussi besoin de changer d’air. (…) Si je m’adapte bien au côté droit, je pense que nous serons une paire très compétitive.”

Mais si cela ne fonctionne pas, ne comptez pas sur Paquito pour se lamenter : “Pour le moment nous ne nous sommes engagés que jusqu’à la fin de l’année, la suite dépendra de ce qui se passera sur la piste. Si les résultats sont bons, comme on l’espère, je pense que nous pourrons faire un projet intéressant, mais si je suis catastrophique à droite, je repasserai à gauche. Je n’ai aucun problème avec cela.”

Premier test au NewGiza Premier Padel P1 pour cette paire qui sera entraînée par Martín Echegaray.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !