Depuis quelques jours et l’annonce de la séparation entre Paquito Navarro et Martin Di Nenno, la planète padel a vu arriver une vague de séparations. Et désormais, grâce à l’interview accordée par Di Nenno au média Olé, on en sait un peu plus sur les raisons qui ont poussé l’Argentin et l’Andalou à mettre un terme à leur collaboration.
“Une saison irrégulière”
“Nous avons connu une saison pour le moins irrégulière en terme de niveau de jeu. Nous pouvions jouer une finale lors d’un tournoi et tomber en quart la semaine d’après. Les raisons qui nous ont poussés à mettre un terme à cette association sont principalement les résultats mais aussi il ne faut pas le nier les sensations que nous avions l’un envers l’autre. Je sentais que Paco n’avait pas la même énergie que par moments et j’espère que le fait de changer de partenaire lui redonnera cet élan de motivation. Je ne sais pas si cela provenait de moi ou non mais c’est un sentiment que j’ai pu avoir.”

Une séparation inévitable ?
Lors du Premier Padel Greenweez qui se tenait à Roland-Garros en juillet dernier, nous avions eu la chance de nous entretenir un instant avec Martin Di Nenno. Durant cet échange le natif d’Ezeiza évoquait déjà avec émotion les difficultés que les deux joueurs avaient à se supporter :
“Sur le plan mental, nous essayons de faire en sorte que la famille voyage un peu plus avec nous. Ça devient difficile, surtout quand on perd beaucoup de quarts de finale. Parfois le lundi, je n’ai pas forcément envie de voir Paco, et lui non plus, mais nous devons quand même nous entraîner. Il y a des paires qui supportent mieux le rythme élevé des tournois, et nous moins bien. Nous sommes très sensibles et transparents, et il y a des jours où nous ne voulons pas être ensemble.”
Chez Olé, le jeune joueur confirme qu’il ne sentait plus aussi à l’aise et qu’au début de leur union et qu’une nouvelle aventure avec un nouveau coéquipier sera surement la meilleure solution.
“C’était un samedi, nous venions de jouer notre match, nous avons discuté de manière sincère et je lui ai dit que je ne me sentais plus aussi à l’aise qu’avant. Il était peut-être temps pour moi de débuter une nouvelle aventure avec un nouveau partenaire qui aurait la même motivation que moi.”

“De bonnes relations avec Paquito”
Vous l’aurez compris, cette saison très longue aura épuisé bon nombre de joueurs et les deux hommes avaient besoin de changer d’air et revenir avec de nouveaux objectifs. Si bon nombre d’aficionados ont pu avoir le cœur brisé en lisant la nouvelle, Paquito et Martin l’ont quant à eux très bien vécu.
“Nos relations avec Paco sont très bonnes. Il a compris que nous séparions le professionnel du personnel et je suis très content d’en avoir discuté avec lui. Il veut que tout se passe pour le mieux pour moi et c’est un sentiment partagé !” conclue l’Argentin.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

























































































Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
FIP Tour : un beau contingent français engagé à Kuala Lumpur, Bari et Chypre
Où voir le Bruxelles P2 ?
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Bruxelles P2 : Seurin et Vanbauce stoppés au dernier tour des qualifications par Oria / Gutiérrez
Un P1500 dames très dense au Padel Plus Agen avec plusieurs prétendantes au titre
Casa Padel ouvre un nouveau club d’exception à Croissy-Beaubourg
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Bruxelles P2 : coup d’envoi du tableau principal avec Guichard / Geens en tête d’affiche de cette première journée
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel