On connaît enfin l’affiche de la finale de ce P1000 Jean Lain Audi Grenoble, au terme de deux grosses demi-finales très indécises dans l’Isère. En effet, les deux matchs ont duré plus de deux heures et se sont conclus par un troisième set. Au final, c’est François Authier et Norman Sanchez (TS1), ainsi que Quentin Ayuso et Yanis Muesser (TS2) qui se sont qualifiés !
Authier/Sanchez, au forceps
François Authier et Norman Sanchez ont un peu loupé leur départ face à Florian Hué et Lilian Fouré. En effet, la tête de série 1 a subi la foudre de ses adversaires dans la première manche, en se voyant infliger un 6/1 très expéditif.
Heureusement, le duo Authier/Sanchez s’est réveillé dans le second set et a enfin pu répondre aux assauts de ses adversaires, allant même jusqu’à revenir à une manche partout dans ce match : 6/2.
Le troisième set aura été accroché mais un break très rapide par François et Norman coûtera la rencontre à Florian et Lilian. Malgré une esquisse de remontada (et un débreak), la tête de série 4 a fini par s’incliner : 1/6 6/2 6/4.
Quentin Ayuso / Yanis Muesser, au mental
Autre grosse affiche de ce P1000, la rencontre entre Quentin Ayuso / Yanis Muesser (TS2) face à Thomas Seux / Nathan Courrin (TS3). Ce sont Nathan et Thomas qui ont fait le meilleur départ dans cette rencontre. Ils ont empoché le premier set et ont semé le doute chez Quentin et Yanis, favoris sur le papier.
La bonne réponse de la tête de série 2 dans le deuxième set, qui n’a pas voulu se laisser distancer et offrir la finale à ses adversaires. Par conséquent, Quentin Ayuso et Yanis Muesser sont revenus dans ce match, en recollant à un set partout : 6/4.
Le troisième set a été particulièrement disputé et s’est logiquement dirigé vers un tie-break. Malheureusement, Nathan et Thomas n’ont pas su retrouver le niveau qu’ils avaient eu en première manche et ont surtout laissé filer trop d’occasions dans cette rencontre. Ils ont fini par s’incliner 7/6 (4).
Finale à suivre à 14h30, sur Padel Mag TV :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.