Le président de la Fédération espagnole de padel, Ramon Morcillo, accorde une interview à nos confrères de Padel Spain. La situation sur sa non-démission est éclaircie.

Un revirement soudain

En juin dernier, l’apparition de l’accord caché, et modifié, conclu par Morcillo avec la Fédération Catalane de Padel (FCP) avait provoqué sa démission prématurée de la FEP. Le président est finalement revenu sur sa décision et a décidé de rester.

“Il semblait que la meilleure solution était mon départ en juillet, mais ensuite une série d’événements s’est produite et elle a fait comprendre à beaucoup d’entre nous, voire à tous, que la meilleure chose à faire était que je continue et que des élections soient ensuite organisées”, a-t-il commenté sur son changement de position concernant sa démission à la tête du FEP.

Des intérêts divergents

Nous rappelons que les Championnats d’Espagne 2022 ont été reportés à janvier 2023. Premier Padel a utilisé la date bloquée par la FEP pour organiser un autre tournoi, rendant impossible la présence des superstars aux Championnats d’Espagne.

En ce qui concerne les relations avec les différentes fédérations territoriales, le président a admis qu’elles ‘‘sont cordiales et bonnes, car il ne faut pas mélanger les questions personnelles avec les questions institutionnelles”.

Si vous souhaitez voir l’interview complète filmée et réalisée par Padel Spain (en espagnol), vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !