L’actuel président de la Fédération Espagnole de Padel aurait décidé d’abandonner ses fonctions à partir du premier septembre. Le quotidien As anticipe l’annonce qui aura lieu lors de l’assemblée générale en juillet.

Une démission imminente

Selon le deuxième quotidien le plus lu d’Espagne, la démission ne sera rendue officielle que le 9 juillet, jour de la prochaine assemblée générale.

C’est “la décision du président de démissionner de son poste le 1er septembre” qui figurera dans le communiqué du président espagnol. Plusieurs sources de la fédération l’ont confirmé à ce journal.

AS a voulu vérifier directement auprès de Ramón Morcillo lui-même, qui, interrogé, a assuré qu’il ne voulait ” faire aucune déclaration sur le sujet “, sans pour autant le nier.

Un petit scandale à la source ?

Il semblerait que cette démission soit le résultat de l’apparition de l’accord caché, et modifié, conclu par Morcillo avec la Fédération Catalane de Padel (FCP) par lequel celui-ci a condensé la dette des licences fédératives (plus de 150.000 euros).

Ce qui est certain, c’est que Morcillo mettra ainsi fin à une période courte à la tête du FEP. Arrivé le 4 septembre 2020, l’Espagnol ne pourra donc pas fêter ses deux ans à la tête de la FEP !

Padel Magazine avait interviewé le président espagnol à Marbella lors des polémiques Championnats d’Europe 2021.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !