Énorme retournement de situation du côté de Dubaï, où la Suède est finalement qualifiée pour les quarts et le Brésil éliminé chez les dames.

Décidément, rien ne se passe comme prévu lors de ces Championnats du monde ! Après le changement de pays organisateur et les groupes à 17 équipes, voici un nouveau rebondissement dans cette compétition ! Il concerne ce groupe D féminin qui aura été indécis jusqu’au bout.

En effet, on retrouvait trois pays en tête de cette poule : la France, le Brésil et la Suède. Hier, la FIP a annoncé que la France terminait première car elle avait un meilleur décompte au niveau des sets, et que les Brésiliennes terminaient en deuxième position car elles avaient battu les Suédoises, et ce même si les coéquipières de Carolina Navarro avaient une meilleur différence au niveau des sets.

Aujourd’hui changement de décor, après que la Suède ait manifesté son mécontentement, le département sportif de la FIP s’est réuni, et suite à une étude de son propre règlement, a finalement effectué un nouveau classement du groupe D :

  1. France
  2. Suède
  3. Brésil

Voici en substance ce qu’explique le document ci-dessous (en espagnol).

Gros coup dur donc pour Raquel Piltcher et ses partenaires, qui pensaient jouer un quart de finale ce jeudi, et qui participeront finalement aux matchs de classement.

Pour les Suédoises, place donc aux quarts de finale, avec une confrontation qui s’annonce très compliquée face à l’Argentine.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !