L´activité padel va mal dans la plus grande partie du monde. L´interdiction de reprendre le jeu à 4 affecte fortement les clubs de padel. A Madrid, on pleure pour reprendre.
L´Association des clubs de padel madrilènes (plus de 100 clubs affiliés) demande une reprise de l´activité de façon “normale” lors de la phase II. Si les clubs ne peuvent pas reprendre complètement l´activité padel dès ce passage à la phase II, ce sera la mort de plusieurs entreprises du secteur. Rappelons que Madrid est encore en phase 0 du dé-confinement et qu’il y est pour l’instant impossible de jouer au padel.
Dans plus des deux tiers de l’Espagne, le padel a repris, certes, mais sous certaines conditions comme le fait de ne pas être plus de 2 sur la piste. Pour les petits clubs, ces conditions peuvent être appliquées mais dans les grands clubs, une activité à vitesse lente n´est pas rentable. Donc ils restent fermés.
Ce qui fait fonctionner les clubs importants sont bien sûr les matchs à 2X2, mais surtout les écoles de padel ainsi que les stages d´été. Avec les mesures prises actuellement, cela ne sera pas possible avant septembre.
C’est pour cela que la Fédération de Padel Madrilène a écrit une lettre aux autorités pour sonner l´alarme. Des clubs, des entreprises et surtout des familles, vont avoir de grandes difficultés à maintenir l´activité si la phase II ne permet pas la reprise totale.
Un sujet difficile non pas seulement pour cette autonomie espagnole, mais aussi pour de nombreux clubs de France et du monde entier.
Courage à tous.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.


































































































FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?