François Authier, l’un des tops joueurs français au padel (n°7 français) et ambassadeur de la marque Royal padel revient sur le matériel qu’il utilise. Il en profite pour nous livrer quelques petits conseils au moment de servir…

Royal Padel et toi ?

J’ai découvert la marque Royal Padel au tournoi du Lou (P1000 Henri Leconte padel). Pati, le représentant de la marque, m’a tout de suite présenté la marque et j’ai ensuite pu tester les raquettes hl1 et hl2 dans la foulée.

Suite à notre collaboration, ma mission est de faire découvrir les raquettes aux joueurs de padel français et de promouvoir la marque dans toute la France. J’aimerais voir de plus en plus de joueurs avec cette marque, qui commence tout juste à se faire connaître en France.

J’ ai commencé le padel il y a environ 2 ans et mon objectif était d’atteindre au plus vite le haut niveau. J’ai donc effectué des tournois dans toute la France ainsi que les championnats de France où je termine 9ème en 2016 et 5ème cette année (2017). Mon meilleur classement est numéro 1 français,et à l’heure actuelle je suis numéro 7 français.

“La HL1, une raquette pour les joueurs recherchant un max contrôle”

La prise en main de la raquette donne une impression de confort immédiat, comme si l’on avait toujours joué avec cette raquette.

Les premières balles confirment le confort de la raquette.

Nous ne ressentons aucune vibration dans le manche.

Les sensations sont très bonnes et le contrôle sur le jeu est immédiat.

La particularité de la raquette vient de son bruit impressionnant. ( Tous les joueurs me font la remarque pendant l’échauffement sur le son de la raquette).

Un bruit qui peut ne pas plaire, mais pour ma part, cela neme dérange absolument pas. Au contraire.

Malgré son énorme contrôle, la puissance est quand même au rendez vous.

Que ce soit lors d’un smash ou en défense, la raquette est très agile pour les joueurs qui cherchent de la polyvalence.

“Du matos professionnel”

Concernant les sacs de la marque Royal padel, ils sont très pratiques, avec une poche isotherme et une poche chaussures séparée.

De plus, de nombreux coloris sont disponibles.

L’un de tes enchaînements préférés ? Ton conseil ?

Servir et suivre à la volée est toujours une aventure.

Un service sur la vitre est forcément suivi d’une volée au centre et inversement.

Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’annoncer la zone de votre service à votre partenaire de manière à anticiper son placement.

Propos recueillis par Franck Binisti

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.