Royal Padel et toi ?
J’ai découvert la marque Royal Padel au tournoi du Lou (P1000 Henri Leconte padel). Pati, le représentant de la marque, m’a tout de suite présenté la marque et j’ai ensuite pu tester les raquettes hl1 et hl2 dans la foulée.
Suite à notre collaboration, ma mission est de faire découvrir les raquettes aux joueurs de padel français et de promouvoir la marque dans toute la France. J’aimerais voir de plus en plus de joueurs avec cette marque, qui commence tout juste à se faire connaître en France.
J’ ai commencé le padel il y a environ 2 ans et mon objectif était d’atteindre au plus vite le haut niveau. J’ai donc effectué des tournois dans toute la France ainsi que les championnats de France où je termine 9ème en 2016 et 5ème cette année (2017). Mon meilleur classement est numéro 1 français,et à l’heure actuelle je suis numéro 7 français.

“La HL1, une raquette pour les joueurs recherchant un max contrôle”
La prise en main de la raquette donne une impression de confort immédiat, comme si l’on avait toujours joué avec cette raquette.
Les premières balles confirment le confort de la raquette.
Nous ne ressentons aucune vibration dans le manche.
Les sensations sont très bonnes et le contrôle sur le jeu est immédiat.
La particularité de la raquette vient de son bruit impressionnant. ( Tous les joueurs me font la remarque pendant l’échauffement sur le son de la raquette).
Un bruit qui peut ne pas plaire, mais pour ma part, cela neme dérange absolument pas. Au contraire.
Malgré son énorme contrôle, la puissance est quand même au rendez vous.
Que ce soit lors d’un smash ou en défense, la raquette est très agile pour les joueurs qui cherchent de la polyvalence.

“Du matos professionnel”
Concernant les sacs de la marque Royal padel, ils sont très pratiques, avec une poche isotherme et une poche chaussures séparée.
De plus, de nombreux coloris sont disponibles.
L’un de tes enchaînements préférés ? Ton conseil ?
Servir et suivre à la volée est toujours une aventure.
Un service sur la vitre est forcément suivi d’une volée au centre et inversement.
Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’annoncer la zone de votre service à votre partenaire de manière à anticiper son placement.
Propos recueillis par Franck Binisti
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






























































































Pretoria P1 : l’expérience a eu le dernier mot face à la nouvelle génération
P1 de Londres : trois Français en quête du tableau final
Pretoria P1 : combien ont gagné Galán, Chingotto, Triay et Brea ?
Blanqué et Joris s’offrent le FIP Bronze de Frascati, une première qui en appelle d’autres
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde