Accueil / Marques & Tests / Adidas / Critères pour construire une paire de padel
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Critères pour construire une paire de padel

Le grand coach Severino Iezzi (Seve) nous dit tout sur la manière de construire une paire :

Je suis né et ai grandi à Mar de Plata, le berceau du padel. Dans cette ville, le padel y est très populaire et a donné de grands joueurs (Cristian Gutiérrez, Juan Martín Díaz, Leo Padovani et beaucoup d´autres).

Je donne des cours au Golf Canal, et dirige la partie méthodologique de l´école Get Indoor. Enfin, je suis ´l´entraineur de la paire numéro 3 du WPT Matías Díaz et Maxi Sánchez.

Choisir la paire idéale ou construire la meilleure paire :

Dans cet article, je vais essayer de vous aider pour construire  une paire de padel. Je précise que cette note vise le padel social, je fais référence donc aux joueurs amateurs.

  1. Définir mon vrai niveau

C´est très important d´être réaliste avec son propre niveau de jeu. De cette façon, il y aura moins de frustrations pour les deux joueurs.  Trouver un partenaire qui a les mêmes ambitions sera ainsi plus simple.

  1. Ages similaires ou proches

Être partenaire au padel, c’est bien plus que dans beaucoup d’autres sports. Il vaut donc mieux être copains et avoir des relations et intérêts communs. Evidemment il existe des paires avec de grandes différences d’âges et qui fonctionnent mais c’est un sentiment général que j’ai vu dans mon parcours.

  1. Complicité

Pour former une équipe, il faut être complice. Il est donc recommandé de partager autre chose que les moments passés sur le terrain.

  1. Proximité géographique et socioculturelle

Pour obtenir une paire qui fonctionne, il faut qu’elle s’entraîne régulièrement. Or, des partenaires qui n’habitent pas au même endroit peut rendre compliqué la réalisation de ces entraînements et matchs.

  1. Position dans le terrain

C’est un point important car nous recherchons toujours un partenaire qui vient compléter nos propres lacunes et permettre à l’équipe d’être plus forte.

Notre préférence sera toujours pour un joueur qui joue du côté opposé au nôtre, mais il est toujours recommandé d’apprendre à jouer des deux côtés du terrain.

La raison n’est pas uniquement d’apprendre pour apprendre, mais il peut y avoir des changements de côté au cours d’un point.

L’aide d’un professeur de padel peut permettre aussi de bien cibler les partenaires dont j’ai besoin. Le professeur pourra ainsi par exemple valider mon niveau de padel et ainsi cibler les partenaires ayant ce même niveau. Ensuite, on pourra filtrer les partenaires potentiels en fonction de son âge, ma complicité avec lui, de quel côté joue t-il, etc.

Pour conclure, il ne faut jamais oublié que nous jouons au padel pour le plaisir. C’est l´objectif principal.

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X