Accueil / ACTUALITÉS / Conty / Lapouge : Sur le fil au B14 Padel Challenge
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Conty / Lapouge : Sur le fil au B14 Padel Challenge

Quelle finale au premier Open du B14 Padel Challenge ! Il faut dire que pour un P250, le plateau était particulièrement relevé avec notamment le n°5 français, Adrien Maigret, Mathieu Lapouge n°24 français et ancien membre de l’équipe de France de padel et Dimitri Huet, n°34 français, l’un des tops players de la région Île-de-France. 

En finale, nous retrouvions logiquement les deux paires favorites du tournoi : Cyril Conty / Mathieu Lapouge face à Philippe Cordin / Adrien Maigret.

Que ce fut dur pour Conty / Lapouge !

Sur le papier, on pensait la paire Conty / Lapouge plus forte et plus homogène. Pourtant, on eut le droit encore une fois au Cordin Show après sa belle aventure il y a quelques semaines à l’Open Padel Club au côté de Yann Auradou.

C’est la fin pour l’homme du tournoi : Philippe Cordin

Mais le joueur qui a réalisé une prestation incroyable est l’indomptable Adrien Maigret. Il a livré pendant 2 jours des prestations bluffantes en occupant les 3/4 du terrain. Extrêmement régulier malgré ses prises de risques répétées et payantes, très agressif malgré la couverture du terrain, Adrien Maigret était partout.

Dans le premier set, la paire Maigret / Cordin est lancée. Elle arrive dans cette finale avec un capital confiance gonflé à bloc avec ses belles prestations en 1/4 et 1/2. La paire Conty / Lapouge est surprise et perd le 1er set 6/4.

Cordin / Maigret termine « cramée »

Dans le second set, il ne reste plus beaucoup de batterie chez Philippe Cordin. On sent bien qu’il s’agit de l’ultime set pour la paire Maigret / Cordin. Elle mettra tout dans la bataille. Mais face à elle, il y a une paire très sérieuse, qui mettra encore plus de physique dans ce match. On a le droit à des points incroyables des deux côtés.

Mais la paire Conty / Lapouge réussit à revenir à un set partout, synonyme de victoire puisque derrière Philippe Cordin est décroché dans le jeu, fatigué de cet énorme

week-end où il aura beaucoup donné. Tandis qu’Adrien Maigret finira entre les mains de l’ostéopathe de la compétition.

Victoire finale pour Conty / Lapouge 4/6 6/4 6/1. Une belle victoire, mais elle aura eu très chaud !

Une très belle organisation du tournoi B14 Padel Challenge menée par le grand Thomas Schmitz.

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X