ACTUALITÉSNationaleActus Padel ClubsB14

Conty / Lapouge : Sur le fil au B14 Padel Challenge

Quelle finale au premier Open du B14 Padel Challenge ! Il faut dire que pour un P250, le plateau était particulièrement relevé avec notamment le n°5 français, Adrien Maigret, Mathieu Lapouge n°24 français et ancien membre de l’équipe de France de padel et Dimitri Huet, n°34 français, l’un des tops players de la région Île-de-France. 

En finale, nous retrouvions logiquement les deux paires favorites du tournoi : Cyril Conty / Mathieu Lapouge face à Philippe Cordin / Adrien Maigret.

Que ce fut dur pour Conty / Lapouge !

Sur le papier, on pensait la paire Conty / Lapouge plus forte et plus homogène. Pourtant, on eut le droit encore une fois au Cordin Show après sa belle aventure il y a quelques semaines à l’Open Padel Club au côté de Yann Auradou.

C’est la fin pour l’homme du tournoi : Philippe Cordin

Mais le joueur qui a réalisé une prestation incroyable est l’indomptable Adrien Maigret. Il a livré pendant 2 jours des prestations bluffantes en occupant les 3/4 du terrain. Extrêmement régulier malgré ses prises de risques répétées et payantes, très agressif malgré la couverture du terrain, Adrien Maigret était partout.

Dans le premier set, la paire Maigret / Cordin est lancée. Elle arrive dans cette finale avec un capital confiance gonflé à bloc avec ses belles prestations en 1/4 et 1/2. La paire Conty / Lapouge est surprise et perd le 1er set 6/4.

Cordin / Maigret termine “cramée”

Dans le second set, il ne reste plus beaucoup de batterie chez Philippe Cordin. On sent bien qu’il s’agit de l’ultime set pour la paire Maigret / Cordin. Elle mettra tout dans la bataille. Mais face à elle, il y a une paire très sérieuse, qui mettra encore plus de physique dans ce match. On a le droit à des points incroyables des deux côtés.

Mais la paire Conty / Lapouge réussit à revenir à un set partout, synonyme de victoire puisque derrière Philippe Cordin est décroché dans le jeu, fatigué de cet énorme

week-end où il aura beaucoup donné. Tandis qu’Adrien Maigret finira entre les mains de l’ostéopathe de la compétition.

Victoire finale pour Conty / Lapouge 4/6 6/4 6/1. Une belle victoire, mais elle aura eu très chaud !

Une très belle organisation du tournoi B14 Padel Challenge menée par le grand Thomas Schmitz.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X