Finale inédite ce dimanche à Vienne. Une opposition au parfum de revanche pour Paula Josemaria et Ari Sanchez qui étaient tombées en 1/2 finale face à la paire Brea/Gonzalez. Cette fois-ci, la paire hispano-argentine est restée impuissante face à la furia des reines du circuit.
Une finale à sens unique
Dès le début du match, les joueuses d’Angel Gonzalez dominent le jeu. Paula Josemaria et Ari Sanchez ont soif de revanche. Les Espagnoles se montrent plus entreprenantes et affichent un niveau de jeu solide. Brea et Gonzalez ont perdu de leur superbe. Difficile de les reconnaitre ce dimanche tant les joueuses de Jorge Martinez sont dominées dans cette première manche, elles ne parviennent pas à lutter face à la régularité de jeu et la défense imparable de leurs adversaires. Les numéros 1 font la course en tête et remportent la première manche 6/3.

Dans la deuxième manche, Paula Josemaria et Ari Sanchez conservent leur supériorité. Bea Gonzalez semble touchée à l’avant-bras : une gêne qui nécessite l’intervention du kinésithérapeute. Décidément, la paire hispano-argentine n’y arrive pas. Josemaria et Sanchez sont impitoyables et ce matin, à Vienne, elles semblent intouchables. Rien ne paraît pouvoir arrêter les reines du circuit dans leur course pour un nouveau titre. Le match se conclut avec une victoire en 1h10 sur le score de 6/3 6/1. Explosif.


Josemaria et Sanchez tutoient les sommets
Avec une grande régularité tout au long du match, Paula Josemaria et Ari Sanchez ont démontré pourquoi elles étaient les numéros 1. Inébranlables du début à la fin les joueuses d’Angel Gonzalez ont livré à Vienne une partition de haut vol. C’est le 6ème titre remporté cette saison pour la paire espagnole, qui se projette dorénavant vers le Master de Marbella.
Ari Sanchez : “On a très bien joué, le travail porte ses fruits. Je suis très heureuse, on a fait un match incroyable, on avait encore en travers de la gorge la 1/2 finale de Copenhague. Maintenant on se tourne vers le Master de Marbella qui compte beaucoup pour nous”
Paula Josemaria : “On a joué intelligemment avec très peu d’erreurs. On s’entraîne plus souvent ensemble cette année, on voit la différence. Dès la semaine prochaine il y a Marbella donc on va un peu savourer et on va vite retourner au travail”
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.


























































































FIP Promises Paris : Garcia et Ferrer, les deux prodiges espagnols qui visent un doublé
Les français entrevoient les médailles : Bahurel et Mansart en demi-finales, Courrin poursuit son parcours en mixte
Kuikma dévoile les coulisses de ses raquettes haut de gamme : la technologie au service de la performance
Fonteny et Boronad s’arrêtent en huitièmes, Godallier poursuit sa route à Alcalá de Guadaíra
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Maxi Grabiel : « Face aux numéros un, il ne faut pas changer de stratégie, il faut tenir jusqu’à ce qu’elles baissent »
Coquito Zamora : « Je ne ressens aucune pression, c’est une motivation supplémentaire »
Coello / Tapia : « Paquito / Di Nenno ont montré au Bordeaux P2 un niveau très proche de celui qu’ils avaient il y a quelques années »
Top Padel Toulouse, l’ambition d’un nouveau modèle de club premium
SportAI déploie son analyse de match par IA sur le réseau de terrains LiveXperience en France
FIP Promises Paris by WME Sports : Robert / Guy de Chamisso favoris en U18
Koksijde, Alcalá de Guadaira, Georgie, Hongrie : où suivre les Français cette semaine sur le FIP Tour ?
Arthur Fery, la belle surprise de Wimbledon… et un nom bien connu dans le padel
Paquito Navarro et Martín Di Nenno : Bordeaux confirme le retour d’une paire capable de viser haut
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Alejandro Galán n’a plus grand-chose à améliorer… sauf peut-être dans la tête – La bataille mentale contre les numéros 1
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?