Federico Chingotto et Paquito Navarro ont réussi à se sortir du match piège Sanz/Nieto, au terme d’un combat de plus de deux heures. Il leur aura fallu batailler trois sets pour que la paire hispano-argentine s’en sorte et rejoigne le dernier carré dans les Baléares : 7/6 4/6 6/3.

Cette nouvelle victoire nous donne l’occasion de parler des statistiques impressionnantes de cette paire depuis leur formation en avril dernier lors du WPT Granada Open. En effet, il n’y a aucune autre paire sur le circuit du World Padel Tour ou sur Premier Padel, avec une pareille régularité.

Sur le World Padel Tour

Depuis qu’ils se sont associés, Paquito Navarro et Federico Chingotto ont joué quinze tournois ensemble. Et ils sont toujours au rendez-vous des fins de semaine : 7 quarts de finale, 6 demi-finales et 3 finales pour l’instant.

Sur le circuit du WPT, aucune paire ne parvient à faire mieux. Tapia et Coello ont connu deux éliminations précoces : une en Finlande et une aux Pays-Bas. Ils ont également dû se retirer de plusieurs tournois pour cause de blessure. Pareil pour les superpibes, autre paire de la saison, qui ont raté des échéances à cause de pépins physique.

Sur Premier Padel

Au Premier Padel, le constat est le même pour la paire Navarro/Chingotto : trois finales et un quart de finale joués pour quatre tournois. Là encore, on peut compter sur eux pour être au rendez-vous les dimanches.

La seule paire plus régulière que Chingotto et Navarro sur ce circuit, ce sont les numéros un mondiaux, qui ont remporté 4 des 5 tournois du Premier Padel. Pour Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno, moins de réussite sur ce tournoi, malgré la victoire au Qatar. On se souvient de l’élimination précoce des Argentins lors du Greenweez Paris Major.

Au final, ce qu’il manque à cette équipe, c’est une victoire en finale. Pour l’instant, un titre sur l’un des deux circuits échappe à Federico Chingotto et Paquito Navarro.

De nouveau dans ce WPT Menorca Open, ils tenteront d’aller chercher cette couronne qu’il manque à leur palmarès.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.