Énorme surprise en huitième de finale du World Padel Tour Finland Open, avec la défaite d’Arturo Coello et Agustin Tapia face à Lucas Bergamini et Victor Ruiz.

Jusqu’à présent, outre la défaite de Llaguno/Sainz, il n’y avait pas vraiment de quoi se mettre sous la dent pour les amateurs de surprises dans ce WPT Finland Open. Mais ce soir, ils seront certainement comblés avec ce qui est peut-être la plus grosse sensation depuis le début de l’année : la défaite de Coello et Tapia face à Lucas Bergamini et Victor Ruiz.

Les numéros 1 du WPT, qui n’avaient encore jamais perdu avant les demi-finales, se sont inclinés dès le deuxième tour de ce tournoi de reprise.

Intraitables en seizièmes, avec une victoire 6/4 6/2 face à Rubio/Arroyo, les favoris de la compétition ont connu leur plus grosse défaite de la saison ce jeudi soir : un 6/4 6/4 face à Bergamini/Ruiz ! Un résultat que personne n’avait pu pronostiquer tant la domination des joueurs du trio Crosetti/Martin/Pratto était sans partage jusqu’à présent.

La paire hispano-brésilienne réalise un énorme coup et se qualifie pour les quarts de finale où elle retrouvera demain un autre Ruiz, Alex, et son coéquipier Juan Tello, qui ont dominé Alonso/Esbri en deux manches : 6/2 6/3.

Dans les autres rencontres, les favoris ont fait valoir leur statut, la victoire des outsiders Ruiz et Bergamini restant la seule de la journée chez les messieurs. Mais quelle surprise !

Retrouvez le tableau juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !