Après les quarts de finale hier, il ne reste plus de Français en lice au FIP Promotion de Sharjah aux Émirats Arabes Unis, chez les Hommes comme chez les Femmes.
De Meyer/Figuerola à deux doigts d’aller loin
Dorian De Meyer avait parfaitement débuté la semaine aux côtés de Guillem Figuerola Santiago (232e mondial). Les deux hommes avaient facilement remporté leurs deux premiers tours sur le score de 6/0 – 6/0. En quart de finale, l’équipe tête de série numéro sept avait fort à faire face à la tête de série numéro deux : Sergio Icardo (104e) et Francisco Jurado Sosa (473e).
La paire franco-espagnole a connu un très mauvais départ dans la première manche (6/1), avant de réagir parfaitement dans le deuxième set (6/2). Cependant, De Meyer et Figuerola n’ont pas pu conserver leur momentum et se sont inclinés dans le dernier acte : 6/1 – 2/6 – 6/2. Une défaite synonyme de frustration pour le tricolore qui aurait bénéficié d’un tableau très avantageux dans le dernier carré pour jouer potentiellement le titre.
Un forfait rageant pour Touly et Fito Fernandez
Chez les Dames, la déception devait également être au rendez-vous pour Carla Touly. Tête de série numéro une du tableau avec Carla Fito Fernandez (93e), la Française est bien rentrée dans son tournoi avec un succès sur les Espagnoles Musial/Donate (6/2 – 6/4).
Alors que le quart de finale face à Dilara Torssell et Jessica Palma La Cruz se présentait très bien, la partenaire de la Tricolore, Carla Fito Fernandez, a subi une intoxication alimentaire. Les deux joueuses ont tout de même essayé, mais elles ont été contraintes à l’abandon après la perte du premier set (6/4 – ab.).
Une semaine de FIP qui termine en eau de boudin, mais qui va vite laisser sa place à une nouvelle cuvée de tournois FIP où la délégation tricolore sera très présente, comme Dorian De Meyer et Carla Touly au FIP Rise de Burriana.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !
































































































P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand : la jeunesse de Bernard / Peloux face à un plateau homogène
Finale le dimanche, nouveau tournoi quelques jours plus tard : comment les joueurs encaissent-ils le rythme de Premier Padel ?
FIP Platinum Lyon : Collombon / Sharifova, rebond attendu à domicile
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
P1000 Padel and CO Castres – Rubio / Cazaban pour un troisième titre ensemble, Ayuso / Toppin veulent leur barrer la route
Trois Français dans le top 100 mondial avant la fin de saison ? Le scénario devient possible
FIP Tour : Collombon, Guichard, Touly… les Français à suivre cette semaine
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?