Après les quarts de finale hier, il ne reste plus de Français en lice au FIP Promotion de Sharjah aux Émirats Arabes Unis, chez les Hommes comme chez les Femmes.
De Meyer/Figuerola à deux doigts d’aller loin
Dorian De Meyer avait parfaitement débuté la semaine aux côtés de Guillem Figuerola Santiago (232e mondial). Les deux hommes avaient facilement remporté leurs deux premiers tours sur le score de 6/0 – 6/0. En quart de finale, l’équipe tête de série numéro sept avait fort à faire face à la tête de série numéro deux : Sergio Icardo (104e) et Francisco Jurado Sosa (473e).
La paire franco-espagnole a connu un très mauvais départ dans la première manche (6/1), avant de réagir parfaitement dans le deuxième set (6/2). Cependant, De Meyer et Figuerola n’ont pas pu conserver leur momentum et se sont inclinés dans le dernier acte : 6/1 – 2/6 – 6/2. Une défaite synonyme de frustration pour le tricolore qui aurait bénéficié d’un tableau très avantageux dans le dernier carré pour jouer potentiellement le titre.
Un forfait rageant pour Touly et Fito Fernandez
Chez les Dames, la déception devait également être au rendez-vous pour Carla Touly. Tête de série numéro une du tableau avec Carla Fito Fernandez (93e), la Française est bien rentrée dans son tournoi avec un succès sur les Espagnoles Musial/Donate (6/2 – 6/4).
Alors que le quart de finale face à Dilara Torssell et Jessica Palma La Cruz se présentait très bien, la partenaire de la Tricolore, Carla Fito Fernandez, a subi une intoxication alimentaire. Les deux joueuses ont tout de même essayé, mais elles ont été contraintes à l’abandon après la perte du premier set (6/4 – ab.).
Une semaine de FIP qui termine en eau de boudin, mais qui va vite laisser sa place à une nouvelle cuvée de tournois FIP où la délégation tricolore sera très présente, comme Dorian De Meyer et Carla Touly au FIP Rise de Burriana.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !

























































































Marie Rondot : « L’idée d’être coach, de former, de transmettre dans le haut niveau, c’est mon rêve »
Valladolid P2 : Coello et Tapia héritent du tableau le plus relevé
Juan Tello : « Aujourd’hui, si je dois jouer des FIP pour atteindre les Premier Finals, je le ferai »
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
Thomas Vanbauce : « J’ai besoin de repartir sur moi, mon projet, mes ambitions »
La jeunesse au pouvoir : Guy de Chamisso et Robert préférés à Seurin et Vives
Équipe de France hommes : la liste du stage au CNE de Vichy est dévoilée
PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
Valladolid P2 : Carla Touly et Alix Collombon visent les huitièmes, le programme complet de ce mercredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène