Le World Padel Tour 2021 pourrait ne pas ressembler aux précédentes éditions. Au menu, nous pourrions avoir du streaming dès les preprevias et même peut-être plusieurs retransmissions télévisuelles dans différents pays à partir des quarts de finale.

Si on en croit les coulisses du circuit professionnel, les joueurs pourraient voir certaines de leurs requêtes acceptées par le WPT. Une très bonne chose pour les fans également qui pourront s’abreuver de padel bien plus rapidement.

Ce sera également une visibilité accrue pour les joueurs sous-exposés médiatiquement. Nous découvririons des styles de jeux magnifiques. Et surtout, on se rendrait compte du niveau incroyable de tous les joueurs qui composent le WPT. En effet, tant chez les dames que chez les messieurs, le niveau est souvent très bon dès les preprevias. Il arrive même de retrouver d’anciens joueurs qui étaient présents dans le tableau principal il y a quelques années.

La concurrence y est très rude, principalement chez les messieurs, où il faut passer jusqu’à six tours, pour celui qui débute au 1er tour des pré-qualifications, et espérer accéder au tableau principal. C’est dire la complexité de la chose….

Justement, dans les dossiers du WPT, même si pour l’instant nous n’avons réussi à obtenir aucune information supplémentaire du circuit, il se pourrait que le comptage des points et les modalités de l’actuel classement soient totalement revus et se rapprochent de ce qu’on voit au tennis (ATP).

Il s’agit pour l’instant de rumeurs persistantes, sans aucune confirmation du World Padel Tour, ces informations sont donc à prendre avec des pincettes à ce stade.

Voici un petit florilège de photos réalisées par le WPT en 2020 afin de nous faire patienter encore jusqu’à avril prochain.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.