A chaque tournoi du World Padel Tour, les qualifications ont lieu dans un club, les conditions de jeu ne sont donc jamais les mêmes pour les joueurs.

Pour les stars du World Padel Tour, qui entrent en seizièmes ou huitièmes de finale des tournois, les conditions sont quasiment toujours les mêmes. Moquette dernière génération, possibilité de sortir, les joueurs sont mis dans les meilleures dispositions pour performer. Même si certains tournois ont lieu en intérieur et d’autres en extérieur, ils sont habitués à évoluer dans des conditions quasiment invariables.

Ce n’est pas le cas pour les joueurs qui entrent en preprevias et previas, et même souvent pour les premiers tours du tableau final féminin. En effet, comme vous l’avez certainement remarqué lors du Master de Marbella, les qualifications se déroulaient en extérieur, sur des terrains sablés, avec du vent, du soleil, et l’impossibilité de sortir par la porte (il n’est possible de sortir qu’à partir de la finale des previas pour les hommes, et qu’à partir huitièmes pour les femmes).

Les joueurs qui entrent en qualifications doivent donc s’habituer à jouer dans tous types de conditions, sur toutes surfaces, avec ou sans sortie. C’est une des raisons pour lesquelles des paires qui évoluent en preprevias ou previas peuvent, en fonction des tournois, avoir des résultats très différents. Parfois c’est un peu comme si au tennis, les premiers tournois d’un tournoi sur terre battue intérieure, se déroulaient sur gazon extérieur. Pour percer sur le World Padel Tour, il faut donc être très polyvalent !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !