Tito Allemandi a participé à l’exhibition de l’APT Padel Tour en marge du Challenger de tennis de Saint-Tropez, avec la présence de Jo-Wilfried Tsonga. Le joueur qui opte pour le n°1 au ranking APT passe au micro de Padel Magazine.

Un rêve pour moi d’être en France

Lorenzo Lecci López : Comment se déroule cette exhibition ici à Saint-Tropez ?

Tito Allemandi :Nous profitons de la France. Cet endroit est vraiment incroyable. Malheureusement je ne peux pas rester très longtemps (remplacé par Javi Perez pour la deuxième exhibition). Les conditions ne pourraient pas être meilleures et c’est un rêve pour moi de jouer au padel à Saint-Tropez.”

Lorenzo Lecci López : Parlons de ce moment excellent de la saison avec Tolito: trois titres consécutifs qui vous lancent dans la lutte pour le n°1 du ranking.

Tito Allemandi :“Oui, c’est vrai que nous avons gagné trois tournois consécutifs. Je n’ai pas l’obsession du n°1 du ranking, même s’il est vrai que je veux gagner tous les matchs. Si avec Tolito on continue de faire les choses bien, et que nous nous entraînons de cette façon, nous aurons la possibilité de terminer la saison en tant que n°1. Si nous ne finissons pas à la première place, mais que nous gagnons six tournois, je signe.”

Tolito doit défendre plus

Lorenzo Lecci López : Lorsque l’on regarde les matchs de la paire Tito/Tolito, on voit de moins en moins de points faibles. Quels sont les points à améliorer ?

Tito Allemandi :“Nous avons encore vraiment beaucoup de choses à améliorer. Moi je dois améliorer mon jeu aérien, je dois être plus agressif. Tolito, quant à lui, doit défendre plus, être plus patient. Il y a mille choses à améliorer. Le plus important c’est que tant que nous serons heureux de jouer ensemble, et que lui arrive à me faire sourire, les choses iront bien pour nous.”

Lorenzo Lecci López : L’idée pour 2023 est de poursuivre avec Tolito Agurre ?

Tito Allemandi :“Ce n’est pas une idée, c’est une réalité. Tolito et moi allons poursuivre ensemble, sans aucun doute.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !