Interviewé en direct par nos confrères de Mundo Deportivo, Sanyo Gutiérrez est revenu sur les raisons qui l’ont amené à se séparer de Momo Gonzalez.

L’année du changement ?

Sanyo explique que la décision de se séparer est intervenue à Roland-Garros : “Après la défaite à Paris (face à Sanz/Nieto), j’ai appelé Momo et j’ai pris la décision mais je voyais bien que nous étions tous les deux dans une mauvaise passe. Pour ma part, je n’arrivais pas à retrouver mon meilleur niveau.”

Pour l’Argentin, qui évoluait l’an passé avec Agustin Tapia, l’absence de résultats en 2023 y est pour beaucoup dans les difficultés qu’il connaît au niveau mental :

“L’année dernière j’ai gagné cinq titres et joué dix finales. J’ai du mal à accepter que d’une année à l’autre, je me retrouve à faire trois finales et que je puisse terminer l’année sans titre. Cela fait dix ans que je gagne des tournois. C’est difficile à accepter. Je vais devoir m’y faire. Peut-être que Momo a eu la malchance de se retrouver en pleine année de changement, juste quand je commence à décliner.”

Trop de frustration

Pas vraiment adepte de la langue de bois, le natif de San Luis assume clairement ses responsabilités dans cette affaire :

“C’est en grande partie de ma faute. Je n’ai pas su gérer la frustration et je n’ai pas pu permettre à Momo de jouer à son meilleur niveau.”

“Je veux me retrouver au niveau mental, avec Momo je n’ai pas pu le faire. Je me frustrais pour un rien et je n’aidais pas mon partenaire.”

Et pour tenter d’y parvenir, l’Argentin peut compter sur un nouveau challenge, avec son neveu Agustin Gutiérrez.

“Je crois en mon neveu”

Et si au moment de se séparer de l’Andalou, l’Argentin a eu plusieurs opportunités, il a tout de même préféré choisir la famille : “J’avais la possibilité de jouer avec un autre joueur et de rester dans les huit premières paires sur les deux circuits, mais j’ai dit non. Avec mon neveu, je sors des huit” (NDLR : Sanyo et Agustin seront paire numéro 10 au Madrid Master).

Il poursuit : “J’ai confiance en mon neveu. Je l’ai vu très bien jouer en Finlande. Je lui ai dit que je voulais finir l’année avec lui et qu’ensuite nous verrions. Mais je ne veux pas qu’il sente que je l’utilise pour finir l’année. Je crois en son niveau.”

Désormais on attend avec impatience le Madrid Master pour voir à quel niveau la paire 100% Gutiérrez va pouvoir évoluer !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !