170e joueur mondial à l’ATP, le tennisman Quentin Halys a fait un petit détour par les pistes de padel pour participer à un P250 à La Châtaigneraie.
Après son élimination en qualifications de l’ATP 1000 de Madrid, le Français a décidé de faire une petite pause padel avant de repartir sur le circuit, à l’image de ses compères Lucas Pouille et Benoît Paire.
Le joueur de 28 ans compte sept titres en Challenger et pas moins de onze finales. Il a également atteint le troisième tour de Wimbledon en 2023, ainsi que les huitièmes de finale de l’ATP 1000 d’Indian Wells la même année où il a atteint son meilleur classement : 61e mondial (numéro six français).
C’est déjà le cinquième tournoi de padel du natif de Bondy et sa deuxième victoire en P250. Une prestation qui a tapé dans l’œil de Jérôme Inzerillo, sixième joueur français, qui l’a félicité dans les commentaires. Quentin Halys s’est jeté sur l’occasion pour tenter de décrocher un nouveau partenaire : “peut être un jour j’aurai la chance de jouer avec toi“.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !