Le padel continue son expansion aux quatre coins de l’Hexagone, avec plus de 350 clubs affiliés à la Fédération française de tennis. Selon les derniers échos, trois nouveaux complexes vont voir le jour prochainement. Tour d’horizon.
2 terrains au Crotoy (Somme)
Le club de tennis de Rue – Le Crotoy s’apprête à accueillir deux pistes, pour le plus grand plaisir des pratiquants. Cette décision, impulsée par la municipalité, mûrissait depuis plusieurs mois. « Notre volonté est de compléter notre offre sportive locale et de conforter le créneau des jeux de raquettes déjà implantés sur la commune et qui fonctionnent très bien », explique Johann Rauch, chargé de communication, au micro d’Actu.fr. Le prix du chantier est estimé à 440 220 euros, dont une partie qui sera financée par la FFT. L’ouverture est prévue pour cet été.
1 complexe sportif à Saint-Sauveur-des-Landes (Ille-et-Vilaine)
« Le F », c’est le nom de la structure qui va accueillir diverses activités près de Fougères. Installé au bord de l’A84, le hangar abritera à partir d’octobre 2024 trois pistes de padel, mais aussi du soccer, de l’escalade et un club-house. Coût de l’investissement : 2,5 millions d’euros. « Le padel, c’est porteur, le sport à la mode. On vise une clientèle la plus large possible », lancent les deux cogérants à l’Actu.fr, qui espèrent développer la pratique dans le secteur.
4 pistes à La Tour-du-Crieu (Ariège)
Placer une vibora à l’Ariège Padel Club (photo), ce sera bientôt possible. Face à la demande grandissante dans ce département du Sud-Ouest, un complexe privé de quatre pistes indoor va sortir de terre. « Ce qu’on veut avec ce complexe de padel, c’est développer la pratique et la convivialité de cette discipline, en touchant toutes les générations », explique Nicolas Leignes, l’un des trois associés à l’origine du projet, pour La Dépêche. Le terrassement est aujourd’hui bouclé, et le club devrait se lancer d’ici à la fin de l’année.

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2016. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête