Les couloirs et avenues du Championnat d’Europe de Padel nous réservent de belles rencontres. Ramiro Choya, un des meilleurs entraineurs de padel au monde nous accorde quelques minutes de son temps pour répondre à nos questions, dont une dirigée directement aux moniteurs de padel.

Padel Magazine

C’est un plaisir de vous voir ici à Rome. Serait-ce pour coacher votre joueur Bastien Blanqué ?

Ramiro Choya

Oui tout à fait. Je suis venu à Rome pour plusieurs raisons et une d’entre elles est pour suivre Bastien. Je suis venu également pour voir quel niveau avaient les joueurs des pays que nous n’avons pas l’habitude de croiser sur le circuit professionnel. Je suis vraiment étonné de la quantité de pays qui pratiquent le padel et du niveau de jeu proposé.

PM : En assistant à tous ces matchs est-ce que vous avez été surpris par une équipe ou des joueurs en particulier ? Peut-être des espagnols ?

RC : Les joueurs espagnols je les connais, ceux qui m’ont surpris sont les autres joueurs, ceux de pays comme la Russie, la Lituanie, les Pays-bas. ça fait plaisir de voir ces nations proposer un niveau de jeu très intéressant.

PM : La question importante que nous sommes tous désireux de vous poser : Quelles sont les clés pour devenir un bon professeur de padel ?

RC : Tout d’abord c’est la confiance. Je pense qu’il est important que les élèves aient confiance en leur professeur afin que les informations passent bien et qu’ils croient en ce que le professeur suggère. Les élèves ont besoin de croire que le professeur est celui qui sait, et qu’il faut écouter ses conseils.  A ceci ajouter du travail et de la persévérance afin que l’élève se rende compte que le professeur a grand nombre de qualités.

PM : Merci beaucoup pour cette interview pour Padel Magazine et à très bientôt sur les pistes du WPT.

RC : Merci à vous et bonne continuation.

https://youtu.be/PLy9TMI6dXQ

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.